Transfert - Israel-Premier Tech a signé un solide rouleur irlandais de la Red Bull
Après 4 années passées au sein de la Red Bull-BORA-hansgrohe, Ryan Mullen va rejoindre Israel-Premier Tech (qui va changer d'identité) à l'intersaison et ce jusqu'à fin 2027. A 31 ans, après un passage chez Cannondale (2016-2017), Trek (2018-2021) et donc chez BORA (2022-2025), l'Irlandais va découvrir une nouvelle équipe. Mais le septuple champion d'Irlande du contre-la-montre devrait garder le même rôle, celui de capitaine de route, capable d'être très puissant sur la plat pour placer ses leaders ou bien emmener un sprinteur.
Vidéo - Ryan Mullen, lanceur d'Ethan Vernon en 2026 ?
Lire la suite de l'article
"Je n’ai jamais peur de me salir les mains"
"J’ai vu cette équipe grandir tout au long de ma carrière professionnelle, depuis ses débuts en tant que Cycling Academy", explique Mullen. "Voir tout le chemin parcouru me rend vraiment enthousiaste à l’idée de participer à la prochaine étape, car je crois qu’il reste encore beaucoup à accomplir. Je pense aussi que changer d’environnement et travailler avec de nouvelles personnes – et d’anciens amis – est une expérience enrichissante, tous partageant le même objectif : gagner des courses à vélo. Les maillots peuvent changer au fil des années, mais l’ambition et la motivation restent les mêmes."
"Mes qualités de coureur m’ont mené là où j’en suis aujourd’hui", ajoute Mullen. "Je n’ai jamais peur de me salir les mains dans n’importe quelle situation de course – que ce soit lutter dans une bordure en Belgique, accompagner un leader du général dans des moments délicats, ou emmener un sprinteur à 70 km/h. Je me décrirais un peu comme un touche-à-tout, ce qui me permet de faire la différence dans diverses situations. À ce stade de ma carrière, je me vois comme un coureur capable d’apporter une expérience précieuse, et j’ai hâte de la partager avec mes coéquipiers. Ce que mes équipes ont toujours dit de moi, c’est que je me donne à fond pour elles. Ces dernières années, j’ai également évolué vers davantage de rôle de leader, et c’est quelque chose que je souhaite apporter à cette équipe."

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe