Transfert - Intermarché-Wanty continue de renforcer son équipe réserve

Par Jeremy LAFONT le 20/09/2024 à 12:08. Mis à jour le 20/09/2024 à 21:36.
Transfert - Intermarché-Wanty continue de renforcer son équipe réserve
Photo : @IntermarchéW

La formation Intermarché-Wanty continue d’attirer les talents internationaux les plus convoités avec les arrivées du Néerlandais Elmar Abma et de l’Allemand Tobias Muller, qui renforcent l’effectif de Wanty-ReUz-Technord dirigé par Kévin Van Melsen. Coureur longiligne et puissant, Elmar Abma (20 ans) a décroché trois victoires en 2024 sur le sol néerlandais, dont un succès sur une épreuve UCI à l’occasion de l’Olympia’s Tour, où il a remporté la première étape au nez et à la barbe des sprinteurs. En juin, il décroche la médaille de bronze sur les épreuves contre-la-montre et de la course en ligne du championnat national, après s’être illustré dans les échappées au ZLM Tour.

Vidéo - 2 tops 10 pour Muller sur le Tour d'Allemagne

Lire la suite de l'article

 

Tobias Muller : "Une formidable opportunité"

Également âgé de 20 ans, Tobias Muller fait partie des sprinteurs allemands les plus prometteurs de la catégorie Espoirs. Cette saison, il a obtenu son premier podium professionnel, troisième d’étape sur le Tour de l’Ain, et s’est récemment classé deux fois neuvième de sprints au Tour d’Allemagne remportés par Mads Pedersen et Jonathan Milan (Lidl-Trek). "J’étais vraiment enthousiaste quand j’ai appris l’intérêt de la structure Intermarché-Wanty. C’est une formidable opportunité pour mon avenir" a-t-il déclaré.

"Comme beaucoup de jeunes néerlandais, j’ai commencé à rouler à l’âge de 10 ans sur un vélo ordinaire, celui avec lequel j’allais à l’école. J’aimais bien cette sensation et donc un peu plus tard, je me suis essayé sur un vélo de course. Une décision qui a engendré ma carrière dans le cyclisme, qui avance étape par étape. La nouvelle étape est cette aventure avec Wanty-ReUz-Technord, une récompense pour la bonne saison que je suis en train de réaliser" a communiqué Elmar Abma.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-