Transfert - INEOS Grenadiers engage un coureur australien expérimenté de 32 ans
Par Esteban DA COSTA le 08/12/2025 à 15:35
Après avoir annoncé son départ de l'équipe Bahrain-Victorious, l'infatigable Jack Haig (32 ans) s'est engagé ce lundi 8 octobre avec la formation INEOS Grenadiers. Troisième de La Vuelta en 2021, l'Australien est devenu au fur et à mesure du temps un équipier de luxe. Dans la structure britannique, il viendra apporter toute son expérience, notamment sur les Grands Tours. Il s'est exprimé dans le communiqué officiel de sa nouvelle équipe, tout comme le nouveau directeur de course, le néo-retraité Geraint Thomas.
Vidéo - Jack Haig au micro de Cyclism'Actu sur le TDF 2024
Lire la suite de l'article
Jack Haig : "J'ai hâte que la saison commence"
"Je suis vraiment ravi de rejoindre INEOS Grenadiers", débute le natif de Southport. "C'est une équipe que je suis de près depuis ses débuts et qui a accompli tant de grandes choses au cours de son histoire. Je suis très fier de faire désormais partie de l'une des meilleures équipes au monde, réputée pour son professionnalisme et ses standards extrêmement élevés. J'ai hâte que la saison commence, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de jouer mon rôle dans la quête de nouveaux succès. Je me réjouis également de soutenir certains des jeunes talents qui ont rejoint l'équipe", explique-t-il.
Geraint Thomas, quant à lui, fait l'éloge de son ancien adversaire australien : "J'ai couru aux côtés de Jack (Haig, ndlr) pendant de nombreuses années et il m'a toujours impressionné. C'est un battant et un travailleur acharné, et il sait ce qu'il faut pour monter sur le podium d'un Grand Tour. Je suis sûr qu'il jouera un rôle important dans la réalisation de nos objectifs pour les prochaines années", conclut le Gallois.

Les lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès complet et les résultats