Transfert - INEOS Grenadiers engage un coureur australien expérimenté de 32 ans

Par Esteban DA COSTA le 08/12/2025 à 15:35

Transfert - INEOS Grenadiers engage un coureur australien expérimenté de 32 ans
Transfert
Photo : @INEOSGrenadiers

Après avoir annoncé son départ de l'équipe Bahrain-Victorious, l'infatigable Jack Haig (32 ans) s'est engagé ce lundi 8 octobre avec la formation INEOS Grenadiers. Troisième de La Vuelta en 2021, l'Australien est devenu au fur et à mesure du temps un équipier de luxe. Dans la structure britannique, il viendra apporter toute son expérience, notamment sur les Grands Tours. Il s'est exprimé dans le communiqué officiel de sa nouvelle équipe, tout comme le nouveau directeur de course, le néo-retraité Geraint Thomas.

Vidéo - Jack Haig au micro de Cyclism'Actu sur le TDF 2024

Lire la suite de l'article

 

Jack Haig : "J'ai hâte que la saison commence"

"Je suis vraiment ravi de rejoindre INEOS Grenadiers", débute le natif de Southport. "C'est une équipe que je suis de près depuis ses débuts et qui a accompli tant de grandes choses au cours de son histoire. Je suis très fier de faire désormais partie de l'une des meilleures équipes au monde, réputée pour son professionnalisme et ses standards extrêmement élevés. J'ai hâte que la saison commence, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de jouer mon rôle dans la quête de nouveaux succès. Je me réjouis également de soutenir certains des jeunes talents qui ont rejoint l'équipe", explique-t-il.

Geraint Thomas, quant à lui, fait l'éloge de son ancien adversaire australien : "J'ai couru aux côtés de Jack (Haig, ndlr) pendant de nombreuses années et il m'a toujours impressionné. C'est un battant et un travailleur acharné, et il sait ce qu'il faut pour monter sur le podium d'un Grand Tour. Je suis sûr qu'il jouera un rôle important dans la réalisation de nos objectifs pour les prochaines années", conclut le Gallois.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:19 Tour de Norvège Des coupures budgétaires… le Tour de Norvège 2026 annulé 16:12 Coupe de France Une nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series 15:58 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe a signé le sprinteur belge Arne Marit 15:34 Transfert INEOS Grenadiers engage un coureur australien expérimenté de 32 ans 15:27 Vélo d'Or logo vidéoLes lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès complet et les résultats 15:10 Transfert L'équipe Jayco AlUla termine son mercato avec deux recrues 14:47 Transfert Oscar Onley chez INEOS Grenadiers dès la saison prochaine ? 14:28 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Le Giro ? Trop tôt pour prendre une décision" 14:15 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes aura lieu le même jour que celui des Hommes 14:03 Route logo vidéoLa Groupama-FDJ dévoile son nouveau vélo et son maillot pour la saison 2026 13:40 Transfert L'équipe XDS Astana a signé le champion d'Uruguay pour deux saisons 13:20 Transfert Sam Welsford va-t-il rejoindre l'équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 13:00 Route logo vidéoJordan Jegat : "C'est une réelle satisfaction de suivre les meilleurs" 12:50 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif est de combler le gap avec les meilleurs" 12:40 Route L'équipe Ma petite entreprise a fait son calendrier, avec le Tour de France 12:29 Medias 9,99€, et pour 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub & sans pop up 12:16 Route logo vidéoFlorian Sénéchal chez van der Poel : "Je suis impatient et reconnaissant" 12:00 Route logo vidéoQuand tu croises Tadej Pogacar... et que tu galères pour le rattraper ! 11:57 Route L'UCI a renouvelé la composition de ses commissions pour jusqu'en 2029 11:46 Media L'équipe Cyclism'Actu recherche renforts... toutes nos informations ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-