Transfert - Gleb Syritsa revient chez XDS Astana après une pige pour la Development

Par Christophe MONGAY le 06/11/2025 à 16:53. Mis à jour le 07/11/2025 à 11:56.
Transfert - Gleb Syritsa revient chez XDS Astana après une pige pour la Development
Photo : @XDSAstanaTeam

Le sprinteur Gleb Syritsa retrouve la WorldTour de XDS Astana après une saison réussie pour la continentale XDS Astana Development Team. La saison 2025 n'a pas été un déclassement total. Il a alterné entre la WorldTour et la conti. Pour le team principal, dans un rôle d'équipier, notamment pour Max Kanter avec des résultats probants. Avec la réserve, souvent dans un rôle de leader qui l'a conduit à lever les bras sur le prologue du Tour of Rhodes ou monter sur des podium d'étape, notamment sur le Czech Tour.

Vidéo - Kanter, leader de Syritsa, 2e derrière Merlier

Lire la suite de l'article

 

"Je vais donner le meilleur de moi même pour l'équipe"

La saison 2025 est à marquer d'une pierre blanche pour Gleb Syrista, une année synonyme de renaissance pour le puissant sprinteur Russe. Leadership et dévotion caractérisent son année. Leadership pour ses résultats obtenus avec le dossard de leader, tant avec la WorldTeam que la Conti et un talent découvert pour les courses d'un jour avec deux top 10, sur l'Antwerp Port Epic / Sels Trophy et l'Elfestenronde Brugge : "J'ai pu jouer ma carte personnel en montant sur de nombreux podiums et notamment la plus haute marche." Dévotion pour son engagement pour ses leaders, les sprinters Max Kanter et Matteo Malucelli : "J'ai bien aidé mes sprinteurs, j'ai été efficace dans les trains pour les emmener. Je suis ravi d'avoir contribué à leurs victoires et podiums." Il doit maintenant confirmer l'année prochaine. Sa détermination ne semble pas avoir de limite : "Je suis ravi de mon retour et je vais donner le meilleur de moi même."

Son directeur général, l'illustre coureur Alexandre Vinokourov, est également convaincu que son sprinteur va confirmer son excellente saison. Il fonde beaucoup d'espoirs en lui : "Gleb a fait de nombreux progrès pour le collectif, en course ou pour accompagner ses leaders dans les derniers mètres. Je fonde beaucoup d'espoirs sur son association avec Max Kanter, duo qui a déjà très bien fonctionné. Je suis heureux de son retour avec le team principal."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-