Transfert - Giulio Ciccone quitte Lidl-Trek et rejoint Pinarello Q36.5 !

Par Titouan LABOURIE le 12/10/2026 à 14:35. Mis à jour le 13/10/2026 à 18:50.
Transfert - Giulio Ciccone quitte Lidl-Trek et rejoint Pinarello Q36.5 !
Transfert
Photo : Sirotti

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière de Giulio Ciccone. Après huit saisons passées chez Lidl-Trek, l’Italien de 31 ans rejoindra Pinarello Q36.5 à partir de 2027, avec un contrat de trois ans à la clé. Le grimpeur transalpin, dont le départ de sa formation actuelle avait déjà été annoncé, évoluera ainsi au sein d’une équipe suisse en pleine progression, où il retrouvera notamment Tom Pidcock et Mauro Schmid. Vainqueur de trois étapes du Tour d’Italie, du classement de la montagne du Giro et du Tour de France, ainsi que de la Clásica San Sebastian, il possède déjà un solide palmarès. Cette saison, il a encore démontré ses qualités en terminant 2e des Championnats d’Europe et 3e du Tour de Lombardie. 

 

"J'ai aussi vraiment hâte de courir aux côtés de Tom Pidcock"

"Après huit années passées au sein de la même équipe, c'est une décision importante, mais c'est un choix que je souhaitais réellement faire. Je sens que j'ai encore beaucoup à apporter et j'avais besoin d'un nouveau défi, d'une motivation renouvelée et d'un environnement dans lequel je pourrais me sentir chez moi", a déclaré Ciccone. "Dès notre toute première rencontre, j'ai ressenti quelque chose de différent. Il ne s'agissait pas seulement de chiffres, de résultats ou de discussions techniques. J'ai senti une véritable confiance, une réelle reconnaissance et que les personnes derrière ce projet avaient sincèrement envie de m'accueillir. Pour moi, l'aspect humain d'une équipe passe avant tout. Je cours avec le cœur, et ce sont les personnes qui m'entourent qui me donnent de l'énergie."

"Ensuite, lorsque nous avons commencé à discuter des aspects techniques, j'ai été tout aussi impressionné. L'attention portée aux détails, le matériel, la technologie et l'ambition de continuer à progresser m'ont particulièrement marqué. Je suis très exigeant en ce qui concerne mon vélo, et j'ai immédiatement pu constater le soin apporté à chaque aspect de la performance", poursuit-il. "En tant qu'Italien, le lien avec Pinarello et Q36.5 compte également beaucoup pour moi. J'ai aussi vraiment hâte de courir aux côtés de Tom Pidcock. Je l'ai toujours admiré, non seulement pour son talent, mais aussi parce que c'est un coureur qui réfléchit différemment et qui n'a pas peur de suivre sa propre voie. J'espère que nous pourrons nous apporter mutuellement quelque chose de plus et construire ensemble un projet particulier. À tous les supporters qui m'ont soutenu au fil des années, je veux dire que c'est un changement auquel je crois sincèrement. Je conserve la même passion, la même faim de victoires et la même envie de tout donner sur le vélo. Il est désormais temps de mettre cette énergie au service d'un nouveau chapitre, ensemble."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:39 Tour de France Femmes Avant l'annonce… le parcours du Tour Femmes 2027 ? 19:37 Championnats du Monde Accusé de racisme, Matthew Richardson se fait exclure 19:04 Transfert Un coureur de l'Equipo Kern Pharma signe en WorldTour chez Movistar 18:50 Transfert Giulio Ciccone quitte Lidl-Trek et rejoint Pinarello Q36.5 ! 18:35 Tour de Hollande L'UCI bloque les départs alternés femmes-hommes sur le prologue 18:19 Transfert Visma | Lease a Bike chipe une pépite belge à Decathlon CMA CGM 18:05 Chronique Marc Fayet : "Sans commentaires... " 18:02 Transfert Un grand talent français va passer pro chez la Team Jayco AlUla 17:09 Tour de France Castelli nouvel équipementier des maillots du Tour de France 17:00 Transfert Filippo Ganna quitte la Netcompany INEOS pour une autre armada 16:46 Route Du grand espoir à la descente en enfer : la fin de carrière de Robin Orins 15:58 Transfert Alessandro Fancellu rejoindra une formation WorldTour en 2027 ! 14:49 Transfert Cecilie Uttrup Ludwig va tenter de se relancer dans une nouvelle équipe 14:05 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations ! 13:13 Paris-Tours Christophe Laporte : "J’ai envie de finir bien au Tour de Hollande" 12:50 Tour de Guangxi Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la course ? 09:53 Transfert Devenir mère en visant les Jeux : le défi de Brodie Chapman chez Jayco 09:05 Route Critériums, stages, NFL, Ligue 1… le programme de Paul Seixas 07:56 Route Christian Prudhomme : "Le Tour fait 3 semaines, c’est très bien comme ça" 07:40 Tour de Guangxi Paul Magnier remporte la première étape au sprint !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-