Transfert - Ethan Hayter devrait quitter la INEOS pour la Soudal Quick-Step

Par Titouan LABOURIE le 05/08/2024 à 16:05. Mis à jour le 07/08/2024 à 17:24.
Transfert - Ethan Hayter devrait quitter la INEOS pour la Soudal Quick-Step
Photo : Sirotti

Nouveau départ chez INEOS Grenadiers ? Selon les dernières informations qui nous parviennent de notre confrère Daniel Benson, la formation britannique devrait perdre un nouveau coureur en la présence d'Ethan Hayter. Après 5 ans au sein de l'équipe, le Londonien serait en effet sur le départ. Passé professionnel chez INEOS en 2020, Hayter avait montré de belles promesses pour le futur en 2021 et 2022... avant de stagné ces deux dernières saisons. Bon puncheur, avec une belle pointe de vitesse, mais aussi très fort sur la piste, le Britannique est en revanche très irrégulier et a beaucoup de mal à se placer dans un peloton, ce qui pourrait donc le mener vers le départ.

Vidéo - Le dernier succès de Hayter remonte au Tour de Romandie 2023

Lire la suite de l'article

 

Hayter remplaçant d'Alaphilippe ?

Et la destination de Hayter ne serait autre que la Soudal Quick-Step. Avec le départ plus que probable de Julian Alaphilippe, le Britannique ferait office de remplaçant du Français. Dans une grande journée, il est également capable d'être solide en montagne et pourrait donc être d'une aide précieuse pour Remco Evenepoel sur le Tour de France par exemple. Il faudra tout de même parvenir à régler ses difficultés pour se placer, ainsi que son irrégularité, afin d'obtenir de lui son plein potentiel.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-