Transfert - Equipo Kern Pharma signe un talent luxembourgeois de 21 ans

Par Jeremy LAFONT le 17/09/2024 à 11:14. Mis à jour le 20/09/2024 à 13:52.
Transfert - Equipo Kern Pharma signe un talent luxembourgeois de 21 ans
Photo : @EqKernPharma

L'Equipo Kern Pharma a réalisé un gros coup sur le marché des transferts avec la signature de Mats Wenzel en provenance de l'équipe de développement de la Lidl-Trek. Le Luxembourgeois de 21 ans rejoint la formation espagnole pour deux années, jusqu'en 2026. Il vient notamment de finir 4e de la course en ligne Espoirs des Championnats d'Europe. Il a également été en vue sur le Tour de l'Avenir, qu'il a terminé à la 9e place avec 3 tops 10.

Vidéo - Wenzel a terminé 4e du Championnat d'Europe

Lire la suite de l'article

 

"Un projet parfait pour le développement des jeunes..."

"Je me définirais comme un grimpeur, mais aussi comme un coureur polyvalent. Je pense que les montées entre 10 et 20 minutes sont celles qui me conviennent le mieux. En général, j'apprécie toujours quand la course est difficile, qu'il y ait plus ou moins de montagne", a déclaré le transfuge. "J'ai choisi Kern Pharma parce que je le considère comme un projet parfait pour le développement des jeunes coureurs et aussi en raison du superbe calendrier dans lequel je peux concourir", a-t-il ajouté.

Juanjo Oroz, directeur général de la formation Kern Pharma , apprécie ce transfert : "Mats Wenzel a des caractéristiques que nous aimons, en plus d'être très bon, il est courageux, fait preuve d'ambition et l'année dernière, il a été très présent dans le échappées, quelque chose à souligner chez un si jeune garçon. Cette saison, il a fini par se démarquer en terminant dans le top dix du Giro d'Italia Next Gen (8ème) et du Tour de l'Avenir (9ème) et récemment il a terminé 4ème du Championnat d'Europe des moins de 23 ans." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-