Transfert - Alastair Mackellar passe pro : «C'est un rêve que je réalise»

Par Arthur DE SMEDT le 14/11/2024 à 19:00. Mis à jour le 16/11/2024 à 09:51.
Transfert - Alastair Mackellar passe pro : «C'est un rêve que je réalise»
Photo : @EFprocycling

Une septième recrue pour EF Education-EasyPost lors de ce mercato 2024/2025 ! La formation américaine a annoncé ce jeudi la venue du jeune Australien Alastair Mackellar (22 ans) en provenance de l'équipe Continentale Hagens Berman Jayco. Celui qui a passé la fin de l'été en tant que stagiaire chez Jayco-AlUla a finalement signé un contrat de deux ans avec la structure dirigée par Jonathan Vaughters, avec qui il fera donc ses débuts pros directement en WorldTour l'an prochain. Passé par la réserve d'Israel-Premier Tech de 2021 à 2023, Mackellar a notamment brillé sur les routes de l'Alpes Isère Tour en remportant la 4e étape en costaud. Parmi ses autres résultats, on notera son double titre de champion d'Australie Espoirs 2023 ainsi que sa 4e place sur la Flèche Ardennaise.

Vidéo - Alastair Mackellar va courir avec Richard Carapaz en 2025

Lire la suite de l'article

 

"C'est un rêve que je réalise"

"Je suis ravi", se réjouit-il dans le communiqué de presse. "C'est un rêve que je réalise depuis que j'ai commencé à rouler en tant que junior. J'ai passé mes quatre années en Europe chez les moins de 23 ans, en essayant de travailler dans ce sens, donc y arriver enfin lors de ma dernière année n'est pas seulement un grand soulagement. C'est un honneur. Je suis super heureux d'avoir cette opportunité et la confiance de l'équipe."

"Ce sera ma première année en tant que néo-pro. Je pourrais me mettre beaucoup de pression, mais je pense que je veux vraiment y aller avec un peu de poids en moins sur mes épaules, m’entraîner dur et être physiquement dans la meilleure forme possible et laisser les choses venir comme elles viennent. Il y aura beaucoup d’opportunités vraiment importantes et spéciales pour moi l’année prochaine. Quand elles se présenteront, je veux juste être dans la meilleure forme possible et faire de mon mieux. Je pense que c’est tout ce que je peux me demander pour la première année. Je n’ai pas besoin de dire que je dois gagner une course professionnelle."

Le fondateur et PDG d'EF Pro Cycling, Jonathan Vaughters, voit un grand potentiel en Alastair Mackellar. "Alastair a un moteur puissant. Dans les rangs des moins de 23 ans, il a montré qu'il pouvait faire une échappée après une journée de course difficile et vallonnée et il a beaucoup travaillé sur son contre-la-montre. Il va être un atout majeur pour nous dans les courses par étapes en montagne. Nous pensons qu'il peut devenir le genre de coureur capable de concourir dans les finales des classiques ardennaises. Nous avons vraiment hâte de travailler avec lui alors qu'il fait son entrée dans le WorldTour."

L'info en continu

22:30 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:16 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 21:56 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Mon leadership dépendra de la situation..." 21:40 Route Unibet Rose Rockets s'est séparé d'un coureur... suspendu pour dopage 21:02 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 20:55 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu en effet... j'ai digéré la page Cofidis" 20:45 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 20:26 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France" 20:11 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:01 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 19:44 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 19:34 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 19:26 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 19:25 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 19:21 Cyclo-cross À 19 ans... Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 19:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport assez petit..." 19:01 Media Si cela vous intéresse de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 18:56 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien faire sur Paris-Roubaix" 18:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé un maillot "plus visible" pour 2026 18:46 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "J'ai vécu ce que je pouvais vivre chez Visma..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-