Transfert - Deux coureurs de la Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 16/07/2024 à 16:32. Mis à jour le 19/07/2024 à 08:16.
Transfert - Deux coureurs de la Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025
Photo : @TudorProCycling

Après Mathys Rondel, dont la promotion en 2025 avait été annoncée dès le mois de septembre dernier, ce sont deux autres coureurs de la Tudor Pro Cycling Team U23 qui évolueront avec la ProTeam helvète à partir du 1er janvier prochain : Aivaras Mikutis et Fabian Weiss ! Respectivement âgés de 21 et 22 ans, le Lituanien et le Suisse ont tous les deux paraphé un contrat de deux ans avec l'équipe chère au propriétaire Fabian Cancellera. "Nous sommes ravis que ces coureurs rejoignent l'équipe professionnelle la saison prochaine", explique Raphael Meyer, le PDG de la Tudor Pro Cycling Team, sur le site de cette dernière.

Vidéo - La Tudor a disputé son 1er Grand Tour cette saison

Lire la suite de l'article

 

Fabian Weiss : "En tant que coureur suisse, c'est encore plus spécial de signer avec une équipe suisse"

"Tous deux ont bien évolué au sein de l'équipe U23 et ont déjà eu la chance de goûter au plus haut niveau en courant avec les pros. Il est temps pour eux de passer à l'étape suivante et nous sommes fiers de voir que notre stratégie de développement porte ses fruits", poursuit-il. Cinquième du contre-la-montre Espoirs des Championnats d'Europe 2023 et double champion de Lituanie Élite du contre-la-montre en 2022 et 203, Aivaras Mikutis se projette déjà dans ce nouveau chapitre de sa carrière.

"Mon objectif est de soutenir au mieux mon équipe, ainsi que de grandir en tant que coureur et en tant qu'humain. Je veux améliorer mon potentiel et être à mon meilleur au niveau de l'entraînement, la nutrition et la communication avec l'équipe." Quant à Fabian Weiss, qui est également un solide rouleur (champion de Suisse Espoirs du contre-la-montre et 3e du chrono inaugural du Tour d'Italie Espoirs cette saison), il va "réaliser son rêve" en passant professionnel. "C'est tout simplement incroyable. En tant que coureur suisse, c'est encore plus spécial de signer avec une équipe suisse. Je pense que c'est un grand privilège d'avoir cette opportunité et d'avoir la confiance de l'équipe", conclut le sixième de l'Orlen Nations Grand Prix 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-