Transfert - Arnaud De Lie s'est engagé dans une formation suisse pour 2027

Par Titouan LABOURIE le 17/08/2026 à 14:59. Mis à jour le 18/08/2026 à 10:12.
Transfert - Arnaud De Lie s'est engagé dans une formation suisse pour 2027
Transfert
Photo : Tudor Pro Cycling

Quelques heures après l'annonce du départ d'Arnaud De Lie de la formation Lotto-Intermarché, chez qui il évoluait depuis son passage chez les pros en 2022, une équipe a annoncé la venue du Belge. Et c'est la Tudor Pro Cycling qui a réussi ce beau coup. En effet, De Lie évoluera au sein de l'écurie suisse lors des quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2030. Un nouveau départ pour le "Taureau de Lescheret", qui a vécu des dernières années très irrégulières, marquées de très hauts et de très bas.

Vidéo - Arnaud De Lie, vainqueur de la Famenne Classic cette année

Lire la suite de l'article

 

"J'ai été impressionné par la manière dont cette jeune équipe fonctionne"

"Je suis heureux de rejoindre l'équipe et j'ai hâte de commencer ! Ma priorité est de m'intégrer, de faire connaissance avec l'équipe et de continuer à progresser en tant que coureur. Plutôt que de parler tout de suite de grands objectifs, je veux travailler dur et voir jusqu'où nous pouvons progresser ensemble. C'est la clé du succès sur le long terme", déclare Arnaud De Lie. "Dès ma toute première rencontre avec Tudor Pro Cycling, j'ai ressenti une réelle confiance, ce qui me rend encore plus enthousiaste et motivé à l'idée de rejoindre l'équipe. J'ai été impressionné par la manière dont cette jeune équipe fonctionne et évolue à un si haut niveau, en accordant de l'importance à chaque détail. Leur volonté de comprendre chaque coureur individuellement et d'identifier ce qui peut l'aider à progresser et à performer est quelque chose que j'apprécie énormément."

Raphael Meyer, PDG et copropriétaire de Tudor Pro Cycling, ajoute : "C'est avec grand plaisir que nous accueillons Arnaud chez Tudor Pro Cycling ! La possibilité de travailler avec lui au cours des prochaines années représente une étape importante dans notre volonté de construire l'avenir de l'équipe. Coureur offensif et passionné par les Classiques, il correspond parfaitement à notre approche audacieuse de la course. Avec ce contrat à long terme, nous nous engageons à l'accompagner afin qu'il puisse atteindre son plein potentiel et continuer à se développer, aussi bien en tant que coureur que comme jeune homme. Cela correspond pleinement à nos valeurs et à notre ambition de faire progresser l'équipe vers l'excellence au plus haut niveau."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:00 Critérium Tous les résultats des Critériums d'après Tour de France 2026 09:41 Tour d'Allemagne Parcours, profils et favoris... Le Lidl Deutschland Tour 2026 09:20 Route Paul Seixas : "Après le Tour de France, j'étais complètement épuisé..." 09:00 Championnats de Belgique Wout Van Aert : "Les gens n'ont pas été déçus..." 08:40 Tour d'Espagne Monaco... premier lieu à lancer les trois Grands Tours 08:32 Transfert Le Mercato Vélo 2026-2027... voici toutes les dernières infos 08:20 Route Jonas Vingegaard met officiellement un terme à sa saison 2026 ! 08:00 Route Kruijswijk sur Van Aert : "Il a cette mentalité de ne jamais abandonner..." 07:40 Route Remco Evenepoel et MVDP ensemble en stage pour préparer les Mondiaux 07:34 Transfert Arnaud De Lie connait désormais sa destination pour la saison 2027 07:20 Tour d'Espagne Objectif victoire d’étape sur La Vuelta pour Jayco AlUla 07:00 Média Les vidéos cyclisme à suivre sur Youtube Cyclism'Actu TV 06:58 Route Victor Lafay, pas encore remis de son virus, ne va pas courir en 2026 ! 17/08 Transfert Une pépite française pourrait rejoindre Fenix-Premier Tech ? 17/08 Média L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 17/08 La Polynormande Hugo Page : "J'ai peu d'occasions de briller..." 17/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… toutes les informations ici 17/08 Cyclo-Cross FDJ UNITED-SUEZ a créé une équipe de cyclo-cross avec Géry et Muller 17/08 Championnats du Monde Michael Woods sort de sa retraite ! la sélection canadienne 17/08 Route Lotto-Intermarché a officialisé le départ d’Arnaud De Lie
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-