Tour of Hellas - Victoire française ! Adrien Maire remporte une 4e étape folle

Par Jeremy LAFONT le 05/04/2025 à 17:04

Tour of Hellas - Victoire française ! Adrien Maire remporte une 4e étape folle
Photo : @TourofHellas

Après la 3e étape annulée en raisons des conditions météorologiques compliquées en Grèce, les coureurs ont fait le spectacle pour deux étapes sur la 4e journée du Tour of Hellas. Après avoir explosé à plus de 100 kilomètres de l'arrivée, le peloton s'est fortement réduit et c'est un petit groupe de cinq coureurs qui s'est disputé la victoire. Le Français Adrien Maire (Unibet Tietema Rockets) s'est imposé, alors que le leader Luke Plapp (Jayco-AlUla) a explosé pour terminer à plus de cinq minutes du vainqueur du jour. Harold Lopez (XDS Astana Team), deuxième de la 2e étape et 3e ce vendredi, prend les commandes du général.

 

XDS Astana a accéléré, Plapp a explosé

Dans les premières ascensions de la journée, la formation XDS Astana Team a pris en main le peloton et a accéléré. Un tour de force qui a fait exploser Luke Plapp et la Jayco-AlUla. A 70 kilomètres, ils ne sont déjà plus que 10 à l'avant. Groupe qui va se réduire à 6 (Carboni, Lopez, Maire, Vanhoucke, Ulissi, Schiffer). Après avoir bataillé dans l'ultime montée, Lopez et Schiffer étaient les plus forts mais se sont fait reprendre par Ulissi, Maire et Carboni dans la descente vers Athènes. La victoire s'est donc jouée au sprint et le jeune Français s'est montré plus rapide que Diego Ulissi et les autres. C'est la première victoire à ce niveau du coureur de 24 ans.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-