Tour du Venezuela - Un policier en moto cause un terrible accident sur la 3e étape

Par Arthur DE SMEDT le 10/09/2025 à 12:31. Mis à jour le 10/09/2025 à 20:00.
Tour du Venezuela - Un policier en moto cause un terrible accident sur la 3e étape
Photo / Vidéo : Réseaux sociaux X

Un terrible accident et l'un des moments les plus "WTF" de la saison. Organisé du 7 au 14 septembre, le Tour du Venezuela a beaucoup fait parler de lui depuis ce mardi soir et la fin de la 3e étape, mais malheureusement pas pour de bonnes raisons. Si les chutes sont bien entendu (trop) fréquentes en cyclisme, celle qui est survenue dans la dernière ligne droite et le sprint final à Santa Elena de Arenales n'aurait tout simplement pas dû avoir lieu.

Vidéo - La 3e étape du Tour du Venezuela, un accident à cause de...

Lire la suite de l'article

Sur les images amateures qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on voit une moto précédant le peloton s'arrêter le long des barrières juste avant la ligne d'arrivée. Jusqu'ici, aucun problème à signaler... mais pour une raison inexplicable, le policier sur la moto a alors soudainement et de manière imprudente décidé de faire demi-tour et de traverser la route juste devant les sprinteurs qui étaient en plein effort ! Résultat, une collision inévitable et de plein fouet, la moto et les coureurs impliqués étant violemment projetés dans les barrières en heurtant les spectateurs au passage.

 

Cinq blessés évacués sur civière

Le chaos et l'incompréhension s'en sont suivis, alors que dans le même temps, le local Leangel Linarez (Tavfer - Ovos Matinados - Mortágua) levait les bras après avoir échappé de peu au désastre. Selon les derniers rapports des médias vénézuéliens, cinq personnes ont été blessées, avec des blessures plutôt mineures au vu des circonstances et de la violence du choc. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent plusieurs personnes évacuées sur des civières. Les organisateurs n'ont pas encore communiqué sur l'incident ni sur l'état des victimes.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:25 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 21:07 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 20:54 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 20:50 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 20:48 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 20:30 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 20:18 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 20:07 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 19:54 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 19:40 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 19:10 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 18:58 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 18:43 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 18:39 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 18:31 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance" 18:00 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 17:11 Tirreno-Adriatico Michael Valgren : "C'est incroyable ! Je suis juste sans voix" 17:05 Route Une équipe portugaise temporairement suspendue pour des cas de dopage 16:57 Paris-Nice Harold Tejada la 6e étape, Dorian Godon 2e à Apt 16:38 Route Thibau Nys opéré avec succès suite à des douleurs au genou "récurrrentes"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-