Tour du Venezuela - Un policier en moto cause un terrible accident sur la 3e étape

Par Arthur DE SMEDT le 10/09/2025 à 12:31. Mis à jour le 10/09/2025 à 20:00.
Tour du Venezuela - Un policier en moto cause un terrible accident sur la 3e étape
Photo / Vidéo : Réseaux sociaux X

Un terrible accident et l'un des moments les plus "WTF" de la saison. Organisé du 7 au 14 septembre, le Tour du Venezuela a beaucoup fait parler de lui depuis ce mardi soir et la fin de la 3e étape, mais malheureusement pas pour de bonnes raisons. Si les chutes sont bien entendu (trop) fréquentes en cyclisme, celle qui est survenue dans la dernière ligne droite et le sprint final à Santa Elena de Arenales n'aurait tout simplement pas dû avoir lieu.

Vidéo - La 3e étape du Tour du Venezuela, un accident à cause de...

Lire la suite de l'article

Sur les images amateures qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on voit une moto précédant le peloton s'arrêter le long des barrières juste avant la ligne d'arrivée. Jusqu'ici, aucun problème à signaler... mais pour une raison inexplicable, le policier sur la moto a alors soudainement et de manière imprudente décidé de faire demi-tour et de traverser la route juste devant les sprinteurs qui étaient en plein effort ! Résultat, une collision inévitable et de plein fouet, la moto et les coureurs impliqués étant violemment projetés dans les barrières en heurtant les spectateurs au passage.

 

Cinq blessés évacués sur civière

Le chaos et l'incompréhension s'en sont suivis, alors que dans le même temps, le local Leangel Linarez (Tavfer - Ovos Matinados - Mortágua) levait les bras après avoir échappé de peu au désastre. Selon les derniers rapports des médias vénézuéliens, cinq personnes ont été blessées, avec des blessures plutôt mineures au vu des circonstances et de la violence du choc. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent plusieurs personnes évacuées sur des civières. Les organisateurs n'ont pas encore communiqué sur l'incident ni sur l'état des victimes.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:27 Paris-Nice Valentin Paret-Peintre : "Je voulais le meilleur résultat possible" 18:15 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Sympa de prendre ma revanche, une journée folle" 18:08 Transfert Lennert Van Eetvelt dans le viseur d'une autre équipe belge ? 17:49 Paris-Nice Harold Tejada : "Paris-Nice n'est pas terminé…" 17:33 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 17:20 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 17:02 Tirreno-Adriatico Van der Poel : "On va essayer de remporter une autre étape" 16:54 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une grosse équipe belge ? 16:39 Paris-Nice Jonas Vingegaard remet ça... vainqueur en solitaire sur la 5e étape 16:25 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Sans van der Poel je pense que je gagnais" 16:18 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... 10 jours après sa chute sur Kuurne 15:59 Tour de Lombardie Une première édition féminine dès l'année prochaine ? 15:53 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour l'Espagnol Juan Ayuso 15:31 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel la 4e étape... Pellizzari nouveau leader ! 14:59 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, en stage avec UAE Team Emirates XRG 14:43 Paris-Nice David Gaudu, 5e du classement général, abandonne Paris-Nice 14:18 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Trofeo Binda... au programme de la fin semaine 13:35 Paris-Nice La 7e étape vers Auron, samedi, modifiée à cause de la météo ? 13:17 Paris-Nice Vauquelin : "Ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvé dans un champ" 12:53 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Ce n'était pas terrible... "
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-