Tour du Portugal - 1ère en pro pour Pau Marti sur la 2e étape... et une bagarre !
Par Titouan LABOURIE le 08/08/2025 à 20:11
La jeune pépite espagnole de 20 ans Pau Martí (Israel Premier Tech Academy) a brillé ce vendredi sur le Tour du Portugal. Le vainqueur de la Course de la Paix U23 s’est imposé au terme d’un sprint réduit, remportant ainsi sa toute première victoire chez les professionnels. Ce succès lui permet également d’endosser le maillot de leader de la course lusitanienne. Sur la ligne, il a devancé le Russe Artem Nych (Anicolor/Tien21) et le Colombien Jesus David Peña (APHotels & Resorts / Tavira / SC Farense). Le Français Alexis Guérin (Anicolor/Tien21) a lui terminé 5e.
Vidéo - Alexis Guérin au micro de Cyclism'Actu avant la saison
Lire la suite de l'article
Une bagarre en pleine course
La journée a été marquée par une nervosité palpable. Lors du passage précédent sur la ligne d’arrivée, placée au sommet d’un court raidillon, des tensions ont éclaté dans le peloton : des images montrent des coups échangés et un coureur vacillant dangereusement près des barrières. Si aucun incident grave n’est survenu, cet épisode devrait faire l’objet d’un examen attentif et de possibles sanctions.
Just another day in Volta a Portugal ?#VoltaPortugal #VoltaPortugal2025 #VoltaPortugal25 #VoltaaPortugal #Grandissima pic.twitter.com/LLit3pZaVg
— Cycling Predictorspt (@Cyclingpredpt) August 8, 2025

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix