Tour du Pays basque - Mischa Bredewold : «J’espère qu’Anna van der Breggen va bien»

Ce vendredi a démarré le Tour du Pays Basque féminin, avec une première étape très vallonnée promise aux puncheuses du peloton. Après une journée difficile et une chute à 7 km de l'arrivée, qui a notamment mis à terre Anna van der Breggen (Team SD Worx-Protime), c'est la Néerlandaise Mischa Bredewold (Team SD Worx-Protime) qui s'est imposée avec autorité au sprint, devant la Britannique Millie Couzens (Fenix-Deceuninck) et la Française Margaux Vigié (Team Visma | Lease a Bike). Bredewold, vainqueure de l'Amstel Gold Race Ladies il y a un mois, s'empare ainsi du maillot jaune de leader.
Vidéo - Demi Vollering, avant le début du Tour du Pays basque
Lire la suite de l'article
"La montée au milieu de l’étape était vraiment dure"
Après l'arrivée, elle est revenue sur cette première étape difficile : "Évidemment, j’attendais cette étape avec impatience, je l’avais en ligne de mire. C’est un sprint après une journée difficile, et c’est quelque chose qui me convient très bien. L’équipe avait beaucoup de confiance en moi, ce qui m’a fait me sentir à la fois bien et nerveuse. Elles ont roulé à fond pour moi dans la dernière heure, mais je suis restée calme. Nous avons dû nous adapter, car Marta Lach était enfermée, mais notre grimpeuse Steffi Häberman m'a parfaitement emmenée dans le final".
Elle poursuit sur ses sensations et sur les étapes à venir dans ce Tour du Pays Basque : "La montée au milieu de l’étape était vraiment dure. À un moment, j’ai eu peur de m’être grillée, mes jambes me faisaient vraiment mal après cette ascension. J’ai eu du mal à suivre, mais dans la dernière heure, je me suis sentie mieux. Nous avons reconnu l’étape de demain. Elle est très difficile, plus difficile encore que celle d’aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui va se passer. Dans l’Itzulia, tout peut arriver, et c’est ce qui est chouette. J’espère qu’Anna va bien, le reste de l’équipe est en forme. Donc, on a plusieurs cartes à jouer", conclut-elle.