Tour Down Under - Ethan Vernon : «Être le premier coureur à s’imposer chez NSN...»
Privée de l’ascension de Willunga Hill en raison de conditions climatiques extrêmes, la 4e étape du Santos Tour Down Under a finalement accouché d’un sprint de prestige. Sous une chaleur écrasante, Ethan Vernon a tiré son épingle du jeu dans un final désorganisé pour s’offrir la victoire. Le Britannique apporte ainsi le premier succès de la saison à la nouvelle formation NSN, en devançant Tobias Lund Andresen (Decathlon CMA CGM) et Laurence Pithie (Red Bull-BORA-hansgrohe) sur la ligne.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé de cette 4e étape et la victoire d'Ethan Vernon
"Gagner en Australie permet de créer une dynamique pour toute l’équipe"
"Je voulais vraiment gagner ici et démarrer la saison fort. Nous avons une nouvelle structure au sein de l’équipe et être le premier coureur à s’imposer avec ce maillot, c’est vraiment spécial", a déclare Ethan Vernon. "Quand j’ai quitté mon pays (il vit en Andorre, ndlr), il faisait -15 °C, donc le contraste a été un vrai choc aujourd’hui. Mais les gars se sont parfaitement occupés de moi, ils m’ont aidé à rester au frais, et je pense que ça s’est vu dans le final : j’étais clairement le mieux soutenu."
"Pour moi, c’était vraiment important de gagner avec ce maillot. Nous avons de nouveaux sponsors, et je voulais leur faire honneur, être le premier à lever les bras pour eux. C’est chose faite, et j’en suis très heureux", poursuit-il. "Gagner en Australie permet de créer une dynamique pour toute l’équipe. Beaucoup de coureurs sont encore en stage d’entraînement, mais cette victoire peut aussi leur donner de l’élan pour le début de la saison européenne."

Toutes vos vidéos du Tour Down Under… sur YouTube Cyclism’Actu TV