Tour Down Under - Ally Wollaston : «Si je garde le maillot... c'est un miracle»

Par Esteban DA COSTA le 18/01/2026 à 10:31. Mis à jour le 18/01/2026 à 19:40.
Tour Down Under - Ally Wollaston : «Si je garde le maillot... c'est un miracle»
Tour Down Under
Photo : @tourdownunder

Décidément, qui peut stopper Ally Wollaston en ce début de saison ? La Néo-Zélandaise a une nouvelle fois marqué de son empreinte la deuxième étape du Tour Down Under Femmes, ce dimanche 18 janvier, en dominant au sprint la tenante du titre Noemi Ruegg (EF Education-Oatly) et la jeune sprinteuse britannique de 23 ans, Josie Nelson (Picnic PostNL). Une nouvelle fois parfaitement entourée par ses coéquipières de la formation FDJ United-SUEZ, la coureuse de 25 ans est allée chercher un deuxième succès consécutif, confortant ainsi sa place de leader au classement général à la veille de l’arrivée finale à Campbelltown. Wollaston s’est exprimée au micro des journalistes présents sur place.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Revivez le résumé de cette deuxième étape

 

"Je n’avais pas de très bonnes sensations"

Bien qu’Ally Wollaston ait poursuivi sa moisson de victoires ce dimanche, cette dernière a reconnu avoir eu plus de difficultés que la veille pour s’imposer : "Je ne dirais pas que c’était parfait du point de vue de l’équipe. Je pense que ce n’était peut-être pas une erreur de notre part de manquer cette échappée, mais cela a mis énormément de pression sur l’équipe pour chasser dans le final. L’échappée était très, très forte, donc on a eu de la chance d’avoir la force nécessaire pour revenir, mais ça s’est joué à très peu de choses dans le final, je pense. J’ai beaucoup souffert aujourd’hui. Je pense que c’était la chaleur, je n’y étais pas encore habituée. Je n’avais pas de très bonnes sensations, donc je suis surtout heureuse d’avoir pu me remobiliser mentalement dans le final et d’être là pour le sprint", déclare la vainqueure du jour.

Avant de glisser quelques mots sur l’étape reine de ce lundi, qui empruntera à deux reprises la mythique côte de Corkscrew Road : "Je pense que ce serait presque un miracle si je passe demain, mais je vais quand même tenter le coup à fond. Essayer de créer un miracle. Pour l’instant, je profite simplement de la victoire. Les victoires sont rares dans ce sport — on perd plus souvent qu’on ne gagne — donc on va profiter de ce soir avec l’équipe, puis revenir demain avec un esprit neuf et voir comment ça se passe", conclut Ally Wollaston.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-