Tour des Flandres - Grischa Niermann :«Remco Evenepoel, je pense que c'est positif»

Par Esteban DA COSTA le 02/04/2026 à 15:46. Mis à jour le 04/04/2026 à 12:45.
Tour des Flandres - Grischa Niermann :«Remco Evenepoel, je pense que c'est positif»
Tour des Flandres
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net / Sirotti

Remco Evenepoel (Red Bull-BORA-hansgrohe) a annoncé ce mercredi sa participation au 110e Tour des Flandres, qui se déroulera ce dimanche 5 avril. Interrogé par nos confrères de Domestique, l’un des directeurs sportifs de la formation Visma | Lease a Bike, l’Allemand Grischa Niermann, a réagi avec amusement à cette nouvelle, en faisant référence au Tour de Catalogne de la semaine dernière, où le champion olympique n’avait pas été tendre vis-à-vis des tactiques de Jonas Vingegaard. "Ma première pensée a été : je sais pourquoi il y est allé doucement en Catalogne… Non, ma première pensée a été : je vais appeler Jonas maintenant qu’il vient ici", a-t-il plaisanté auprès de Domestique.

Vidéo - Remco Evenepoel en reconnaissance de ce Tour des Flandres

Lire la suite de l'article

 

La présence d’Evenepoel ? "Un atout supplémentaire qui entre en jeu"

Au-delà de cette touche d’humour, le technicien allemand propose une analyse plus poussée. Selon lui, le Tour des Flandres ne se résume pas à la condition physique, mais implique également placement et gestion de la pression : "Non, c’est une bonne chose pour nous qu’un autre coureur de haut niveau soit présent. C’est un atout supplémentaire qui entre en jeu, donc je pense que c’est positif. Je pense que ce sera une nouvelle expérience pour Remco, car cette course est assurément différente des autres. S’il parvient à gérer cette agitation, il sera là dans le final", conclut Grischa Niermann dans les colonnes du Domestique.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-