Tour des Flandres - Julian Alaphilippe a renoncé au Ronde... à cause d'une maladie

Par Titouan LABOURIE le 03/04/2025 à 18:38. Mis à jour le 05/04/2025 à 20:18.
Tour des Flandres - Julian Alaphilippe a renoncé au Ronde... à cause d'une maladie
Photo : Sirotti

Coup dur pour Julian Alaphilippe ! La superstar française ne sera pas au départ du Tour des Flandres ce dimanche. En effet, son équipe Tudor Pro Cycling a annoncé la nouvelle ce jeudi. Déjà forfait vendredi dernier pour l'E3 Saxo Classic, Alaphilippe est récemment tombé malade et ne pourra donc pas prendre le départ du deuxième Monument de la saison.

Vidéo - L'avis de Cyrille Guimard avant le Ronde et Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

Pas de Ronde... mais rendez-vous au Pays basque

"En raison d'une maladie récente, Julian Alaphilippe manquera le Ronde Van Vlaanderen ce dimanche et s'alignera sur le Tour du Pays basque pour se préparer pour les prochains objectifs", a déclaré son équipe Tudor. Le Tour des Flandres, une course qui ne veut décidemment pas sourire au Français, lui qui n'a jamais fait mieux qu'une 42e place en 4 participations. Même si l'on se rappelle évidemment sa terrible chute sur l'édition 2020, alors qu'il était à la bataille pour la victoire avec Wout Van Aert et Mathieu van der Poel.

Après un début de saison difficile, où il n'est rentré qu'une seule fois dans un top 10, Alaphilippe va donc s'aligner sur le Tour du Pays basque (7 au 12 avril), afin de sa préparer au mieux pour la campagne de Classiques Ardennaises à venir.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-