Tour des Alpes - Pas de Flèche et d'Amstel, Tom Pidcock préfère le Tour des Alpes

Par Titouan LABOURIE le 18/04/2026 à 12:22. Mis à jour le 18/04/2026 à 15:52.
Tour des Alpes - Pas de Flèche et d'Amstel, Tom Pidcock préfère le Tour des Alpes
Tour des Alpes
Photo : Sirotti

Tom Pidcock revoit ses plans à l’approche de Liège-Bastogne-Liège. Victime d’une lourde chute sur le Tour de Catalogne fin mars, le leader de la Pinarello-Q36.5 fera son retour à la compétition ce lundi sur le Tour des Alpes, plus de trois semaines après son accident. Initialement tourné vers l’ensemble des classiques ardennaises, le Britannique doit finalement renoncer à l’Amstel Gold Race (19 avril) et à la Flèche Wallonne (22 avril). Il a choisi de passer par le Tour des Alpes (20-24 avril), une épreuve exigeante qui lui servira de remise en route avant Liège-Bastogne-Liège (26 avril), seule course ardennaise à son programme.

 

"Participer au Tour des Alpes la semaine prochaine pour préparer Liège-Bastogne-Liège"

Ce changement fait suite à sa chute lors de la 5e étape du Tour de Catalogne, le 27 mars, où il avait terminé dans un ravin. "Suite à sa chute, il a subi des blessures, probablement osseuses et ligamentaires, touchant en particulier son genou droit et son poignet droit", avait précisé le staff médical de son équipe. Désormais en phase de reprise, Pidcock se veut rassurant : "La récupération s'est très bien passée. Je vais participer au Tour des Alpes la semaine prochaine pour préparer Liège-Bastogne-Liège. Les Ardennaises étaient un objectif majeur, donc je suis heureux de pouvoir au moins en disputer une, quelle que soit ma condition."

Avant sa chute, le Britannique réalisait un début de saison solide, avec une victoire sur Milan-Turin et une deuxième place sur Milan-San Remo. Déjà performant sur les Ardennaises, il avait terminé troisième de la Flèche Wallonne en 2025, remporté l’Amstel Gold Race en 2024 et pris la deuxième place de Liège-Bastogne-Liège en 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:28 O Gran Camino Alessandro Pinarello la dernière étape, le général pour Adam Yates 17:27 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux Français concernés 17:13 Dopage Un hongrois de 19 ans positif… le Tour de Hongrie sanctionne l'équipe 16:55 Liège-Bastogne-Liège Daan Dijkman s'impose chez les Espoirs, premier Français 11e 16:38 Tour du Hainan Guillermo Thomas Silva a fait coup double sur la 4e étape 16:21 La Flèche Brabançonne Célia Gery : "Je n'avais jamais gagné chez les pro..." 16:01 Tour du Jura Victoire en solitaire de Matthew Riccitello au sommet du Mont Poupet 15:52 Tour des Alpes Pas de Flèche et d'Amstel, Tom Pidcock préfère le Tour des Alpes 15:35 Route Deux leaders de la NSN Cycling Team toujours indisponibles 15:18 Tour des Alpes Sur quelle chaine TV et à quelle heure le Tour of the Alps 2026 ? 15:02 Tour de France Christian Prudhomme : "Il y a 90% de chances de le voir au départ" 14:46 Amstel Gold Race Matteo Jorgenson s'est préparé "spécialement pour ces courses" 14:27 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et des WorldTour 2026 14:08 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2026... Parcours, favoris et startlist 13:55 O Gran Camino Adam Yates : "Il y avait beaucoup de pression sur moi..." 13:22 Amstel Gold Race Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 13:09 Amstel Gold Race Parcours, favoris, startlist... l'Amstel Gold Race 2026 12:51 La Flèche Brabançonne Benoit Cosnefroy : "Je pense que j’aurais pu mieux faire" 12:30 Classic Grand Besançon Léo Bisiaux : "On n'a pas de regrets à avoir" 11:59 Classic Grand Besançon Matthew Riccitello : "Je ne pense pas qu’on ait fait..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-