Tour des Abruzzes - Pavel Sivakov : «J'espère que ce n'est pas la dernière...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 17:35. Mis à jour le 13/04/2024 à 07:07.
Tour des Abruzzes - Pavel Sivakov : «J'espère que ce n'est pas la dernière...»
Tour des Abruzzes
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pavel Sivakov aurait-il marqué des points ce vendredi dans le but d'accopmagner Tadej Pogacar sur le Tour de France 2024 ? Toujours est-il que le Franco-russe a conclu en beauté son Tour des Abruzzes ! Le Français a remporté la 4e étape et dernière étape ce vendredi, signant ainsi son premier succès avec le maillot de l'équipe UAE Team Emirates sur les épaules. Échappé avec George Bennett (Israel-Premier Tech) et Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team) depuis le haut du Castel del Monte, la principale ascension du jour, le grimpeur de 26 ans a pris le dessus dans le final sur le Néo-Zélandais, tandis que le Kazakh, assuré de s'offrir le classement général, n'a pas joué la victoire. Un succès d'étape mais aussi une deuxième place au général pour Pavel Sivakov, qui ne pouvait que se satisfaire de son vendredi au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - La réaction de Pavel Sivakov après sa victoire

 

"Certes, on n'a pas gagné le général, mais..."

"Je suis super content, ça me lance dans une bonne dynamique et ça me donne pas mal de confiance en vue des objectifs à venir. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de lever les bras et j'espère que ce n'est pas la dernière de la saison", confie-t-il, avant d'évoquer la petite déception pour l'équipe UAE Team Emirates de ne pas avoir gagné le général. "Lutsenko avait montré hier (jeudi) qu'il était le plus fort. On a tenté aujourd'hui (vendredi), j'ai tenté dans le final, mais c'était compliqué. Certes, on n'a pas gagné le général, mais on repart avec deux étapes, une deuxième place au général et le classement par équipes, donc c'est quand même un bon bilan", conclut celui qui devrait participer au Tour de France en juillet prochain.

 

Retour sur la 4e étape du Tour des Abruzzes

La 4e et dernière étape du Tour des Abruzzes se disputait ce vendredi entre Vasto et L'Aquila. Très vallonnée et jalonnée d'une longue ascension située à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, le Castel del Monte, cette ultime journée de course a été dominée par trois coureurs qui sont sortis du peloton dans le col cité précédemment. Difficile, la bosse d'arrivée a permis à Pavel Sivakov de s'offrir la sixième victoire de sa carrière, la première sous les couleurs de l'équipe UAE Team Emirates. Le Français a facilement pris le dessus sur le Néo-Zélandais George Bennett (Israel-Premier Tech), tandis que le troisième membre du trio, le Kazakh Alexey Lutsenko, assuré d'être sacré, a laissé ses deux compagnons de fugue se jouer la victoire.

Porteur du maillot bleu de leader du classement général depuis son succès jeudi à Prati di Tivo, ce dernier s'offre le classement général. Il est accompagné sur le podium par Pavel Sivakov et George Bennett, les deux hommes doublant Adam Yates (UAE Team Emirates) et Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). Le Britannique et le Suisse terminent respectivement quatrième et cinquième de ce Tour des Abruzzes 2024. Il faut noter la belle sixième place sur cette 4e étape d'Adrien Maire, l'un des trois Français de l'équipe TDT-Unibet. Passé pro en début de saison, le natif de Nice a signé, à 23 ans, le plus beau résultat de sa jeune carrière.

Tour des Abruzzes - Classement de la 4è étape

1FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates4h13'13"
2NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 1"
3KAZAlexey LUTSENKOAstana Qazaqstan Teamm.t.
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 39"
5SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
6FRAAdrien MAIRETDT-Unibetm.t.
7ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.
8ITAFlorian Samuel KAJAMINITeam MHB Bank Colpack Ballanm.t.
9ITAValerio CONTITeam corratec-Vini Fantinim.t.
10ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Techm.t.

Tour des Abruzzes - Classement général

1KAZAlexey LUTSENKOAstana Qazaqstan Team16h13'20"
2FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates+ 31"
3NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 34"
4GBRAdam YATESUAE Team Emirates+ 1'02"
5SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 1'20"
6ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 1'21"
7GBRPaul DOUBLETeam Polti Kometa+ 1'39"
8ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 2'18"
9ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYO+ 2'54"
10ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 3'07"

A LIRE AUSSI

TOUR DES ABRUZZES

Giuseppe Martinelli : "Lutsenko, c'est un leader d'équipe"

TOUR DES ABRUZZES

Pavel Sivakov la der et 4e étape... Lutsenko le général

TOUR DES ABRUZZES

Alexey Lutsenko : "C'est un super bon résultat"

L'info en continu

10:34 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing 08:26 Transfert Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 07:50 Tour des Flandres La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors 07:15 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général 07:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'étais en colère contre Quintana, mais... " 06:53 Tour de France J- 5... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans, miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 m..." 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je me suis rassuré sur mes jambes" 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%" 19/05 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "J'espère que c'était ma pire journée..." 19/05 Antwerp Port Epic Alexander Kristoff vainqueur, Emilien Jeannière deuxième
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-