Tour de Valence - Raul Garcia Pierna : «Au final, la chance a été de notre côté»

Par Jules STEPHO le 08/02/2026 à 17:50

Tour de Valence - Raul Garcia Pierna : «Au final, la chance a été de notre côté»
Tour de Valence
Photo : @VueltaCV

Au terme de la cinquième étape de la Volta a la Comunitat Valenciana, Raúl García Pierna (Movistar Team) s'est imposé dans un sprint en petit comité. Déçu par le scénario de la veille, l'Espagnol s'est glissé dans l'échappée matinale avant de s'imposer avec autorité lors du final à Valence, devançant Emil Herzog (Red Bull - BORA - hansgrohe) et Jasper Schoofs (Soudal Quick-Step). Malgré le chaos provoqué par plusieurs chutes dans les derniers kilomètres, le coureur de la Movistar a su allier puissance et prudence pour offrir un succès de prestige à sa formation. Cette victoire vient conclure une semaine dominée par Remco Evenepoel (Red Bull - BORA - hansgrohe), sacré vainqueur au classement général. L'espagnol s'est exprimé après sa victoire.

Vidéo - Le résumé de la 5e et dernière étape

Lire la suite de l'article

 

"Nous savions que c'était une journée où l'échappée pouvait aller au bout"

"Nous sommes vraiment heureux, car hier les choses ne se sont pas passées comme nous le voulions et nous étions restés sur une pointe de frustration. Alors aujourd'hui, nous avons tout donné. Nous savions que c'était une journée où l'échappée pouvait aller au bout, et au final, la chance a été de notre côté", a-t-il déclaré.

"Tout le monde connaît l'asphalte ici, et surtout après la chute sur le contre-la-montre plus tôt cette semaine, j'ai préféré ne pas prendre de risques inutiles. J'ai choisi de me concentrer davantage sur ma survie plutôt que de tenter quelque chose de trop risqué et de chuter", a conclu l'Espagnol.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

19:27 UAE Tour Femmes Malade, Anna van der Breggen n'était pas au départ de la 4e étape 19:16 Étoile de Bessèges Ewen Costiou : "C'était un parcours idéal pour moi" 19:08 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana n'iront pas à Francfort 18:50 Dopage Jaume Soler, père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 18:32 Cinéma Austin Butler incarnera... Lance Armstrong dans un biopic événement 18:21 Route Paul Seixas : "je vais tout donner pour gagner le plus tôt possible" 18:02 Tour de Valence Remco Evenepoel : "UAE a essayé de scinder le peloton en deux" 17:49 Tour de Valence Raul Garcia Pierna : "Au final, la chance a été de notre côté" 17:26 Étoile de Bessèges Paul Lapeira : "Je fais rarement des contre-la-montre à fond" 17:03 Tour de Valence logo vidéoRaúl García Pierna remporte la 5e étape, Remco Evenepoel sacré 16:57 UAE Tour Femmes Elisa Longo Borghini : "C'était plus dur de gagner cette année" 16:44 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:33 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... sans étape de montagne 16:05 Étoile de Bessèges Ewen Costiou... le chrono final de la 5e étape et le général 16:02 Route Giro, Tour, La Vuelta... les Grands Tours prévus pour les stars du peloton 16:00 X2O Trofee Ceylin Alvarado et Niels Vandeputte victorieux dans le sable lillois 15:44 Tour d'Oman Thibaud Gruel :"Les jambes sont bonnes depuis le début de la semaine" 15:22 Tour d'Oman logo vidéoBaptiste Veistroffer : "Il faut simplement continuer d’y croire" 14:51 Route - Nouvelle Zélande George Bennett a déjoué les pronostics et encore titré 14:39 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-