Tour de Valence - Le Tour de Valence 2025 aura lieu malgré les inondations

Par Esteban DA COSTA le 29/11/2024 à 20:33. Mis à jour le 03/12/2024 à 14:59.
Tour de Valence  - Le Tour de Valence 2025 aura lieu malgré les inondations
Tour de Valence
Photo : @VueltaCV / @TeamEmiratesUAE

Nous avons tous en mémoire ces images terribles de la région de Valence submergée par d'énormes intempéries qui ont touché le pays tout entier. En effet, il y a quelques semaines, nous avons appris que le local où étaient entretenus 95 % des matériaux et objets nécessaires au Tour de Valence, a été pris dans les inondations. Ce vendredi, soit un mois jour pour jour après la montée des eaux, le Tour de Valence a annoncé le maintien de la course, qui a vu l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) remporter l'édition 2024. Une joie pour tous les amateurs de cyclisme, malgré les tragiques événements d'octobre dernier.

Vidéo - Brandon McNulty a remporté le Tour de Valence en 2024

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué officiel du Tour de Valence

"Le 29 octobre dernier, notre terre a été frappée par l'une des plus grandes catastrophes naturelles en Europe au XXIe siècle. Des centaines de milliers de personnes ont été touchées par la tragédie, et le Tour de Valence en fait partie. Nos entrepôts, situés dans la ville de Massanassa, ont été inondés, et la grande majorité du matériel que nous utilisons pour l'organisation du Tour de Valence est devenu inutilisable. En outre, une grande partie de l'équipe de l'organisation du Tour de Valence réside dans la zone touchée, de sorte qu'ils ont également été directement affectés par la tragédie, avec d'importantes pertes matérielles et humaines. Cela a été un coup dur pour nous, mais notre esprit reste intact et nous allons nous rétablir, c'est certain.

Nous voulons confirmer que la 76e édition de notre course n'est pas en danger. Comme nous l'avons annoncé il y a plusieurs mois, le Tour de Valence 2025 se déroulera du 5 au 9 février 2025 et nous espérons pouvoir compter sur votre soutien pour une édition très spéciale, compte tenu des événements récents dans la Communauté valencienne. Il est vrai qu'un des itinéraires prévus pour ce Tour de Valence 2025 traverse les zones touchées par la tragédie. À l'heure actuelle, nous travaillons avec les autorités pour étudier la faisabilité de ces itinéraires et, si nécessaire, proposer une modification de l'itinéraire prévu afin de garantir le bon déroulement du Tour de Valence 2025.

Nous voulons profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes, institutions, entités et groupes qui se sont mobilisés pour aider la Communauté valencienne au cours des dernières semaines. Nous adressons nos remerciements aux amis, aux travailleurs, aux bénévoles, aux sponsors et à tous ceux qui nous ont personnellement aidés au Tour de Valence pour nous permettre de retrouver progressivement la normalité. Merci à tous, sincèrement. Nous ne vous oublierons jamais."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 14/12 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 14/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 14/12 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 14/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 14/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 14/12 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 14/12 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 14/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 14/12 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 14/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 14/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 14/12 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 14/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 14/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 14/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 14/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 14/12 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-