Tour de Valence - Le Tour de Valence 2025 aura lieu malgré les inondations

Par Esteban DA COSTA le 29/11/2024 à 20:33. Mis à jour le 03/12/2024 à 14:59.
Tour de Valence  - Le Tour de Valence 2025 aura lieu malgré les inondations
Photo : @VueltaCV / @TeamEmiratesUAE

Nous avons tous en mémoire ces images terribles de la région de Valence submergée par d'énormes intempéries qui ont touché le pays tout entier. En effet, il y a quelques semaines, nous avons appris que le local où étaient entretenus 95 % des matériaux et objets nécessaires au Tour de Valence, a été pris dans les inondations. Ce vendredi, soit un mois jour pour jour après la montée des eaux, le Tour de Valence a annoncé le maintien de la course, qui a vu l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) remporter l'édition 2024. Une joie pour tous les amateurs de cyclisme, malgré les tragiques événements d'octobre dernier.

Vidéo - Brandon McNulty a remporté le Tour de Valence en 2024

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué officiel du Tour de Valence

"Le 29 octobre dernier, notre terre a été frappée par l'une des plus grandes catastrophes naturelles en Europe au XXIe siècle. Des centaines de milliers de personnes ont été touchées par la tragédie, et le Tour de Valence en fait partie. Nos entrepôts, situés dans la ville de Massanassa, ont été inondés, et la grande majorité du matériel que nous utilisons pour l'organisation du Tour de Valence est devenu inutilisable. En outre, une grande partie de l'équipe de l'organisation du Tour de Valence réside dans la zone touchée, de sorte qu'ils ont également été directement affectés par la tragédie, avec d'importantes pertes matérielles et humaines. Cela a été un coup dur pour nous, mais notre esprit reste intact et nous allons nous rétablir, c'est certain.

Nous voulons confirmer que la 76e édition de notre course n'est pas en danger. Comme nous l'avons annoncé il y a plusieurs mois, le Tour de Valence 2025 se déroulera du 5 au 9 février 2025 et nous espérons pouvoir compter sur votre soutien pour une édition très spéciale, compte tenu des événements récents dans la Communauté valencienne. Il est vrai qu'un des itinéraires prévus pour ce Tour de Valence 2025 traverse les zones touchées par la tragédie. À l'heure actuelle, nous travaillons avec les autorités pour étudier la faisabilité de ces itinéraires et, si nécessaire, proposer une modification de l'itinéraire prévu afin de garantir le bon déroulement du Tour de Valence 2025.

Nous voulons profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes, institutions, entités et groupes qui se sont mobilisés pour aider la Communauté valencienne au cours des dernières semaines. Nous adressons nos remerciements aux amis, aux travailleurs, aux bénévoles, aux sponsors et à tous ceux qui nous ont personnellement aidés au Tour de Valence pour nous permettre de retrouver progressivement la normalité. Merci à tous, sincèrement. Nous ne vous oublierons jamais."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:49 Championnats d'Europe Tadej Pogacar est présent sur la liste de départ provisoire 12:30 Transfert Fenix-Premier Tech a signé les deux meilleures juniores de cyclo-cross 12:11 Championnats du Monde Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder les Élites 12:02 Championnats du Monde Favoris, parcours, profil... la course en ligne Hommes ! 11:55 Transfert Vincent Van Hemelen vient renforcer Alpecin-Premier Tech 11:36 Championnats du Monde Nienke Vinke : "Je suis contente de ma performance" 11:25 Championnats du Monde Les Pays-Bas en 2034 et l'Inde en 2032 pour les Mondiaux 11:18 Route Sécurité, calendrier de La Vuelta Femenina, barème : ce qui change dès 2027 11:00 Circuit du Houtland Tim Merlier : "La chance a plutôt été de mon côté..." 10:50 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce jeudi... résultats et programme 10:42 Championnats d'Europe Sander De Pestel intégré à la sélection belge européenne 10:10 Transfert Mercato vélo 2026-2027... ici toutes les dernières informations ! 09:53 Jeux Asiatiques Alexey Lutsenko a fait le doublé sur les Jeux Asiatiques 09:17 Transfert Ally Wollaston quitte FDJ-United Suez pour rejoindre la Lidl-Trek 08:59 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 08:14 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda de la semaine 07:53 Transfert La Tudor recrute deux gros coureurs, dont le sprinteur Kaden Groves ! 07:03 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 23/09 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 23/09 Championnats du Monde Ryan Gal : "Mon objectif était le top 10"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-