Tour de Valence - Joao Almeida : «Commencer par un chrono par équipes...»

Par Jeremy LAFONT le 03/02/2025 à 18:50. Mis à jour le 05/02/2025 à 08:32.
Tour de Valence - Joao Almeida : «Commencer par un chrono par équipes...»
Photo : Instagram @Joao.almeida.cyclist

UAE Team Emirates XRG arrive sur le Tour de la Communauté de Valence avec plusieurs leaders. L'équipe, qui compte déjà cinq victoires cette année, aura Joao Almeida, Pavel Sivakov et le vainqueur sortant, Brandon McNulty sur la Volta a Valenciana, qui débutera mercredi. Le Portugais, 4e du Tour de France 2024, est l'un des grands favoris en Espagne. La première étape, disputée sur un chrono par équipes de plus de 30 kilomètres, sera très importante pour le classement général. Filippo Baroncini, Felix Grossschartner, Ivo Oliveira et Julius Johansen complètent l'équipe.

Vidéo - Joao Almeida, 4e du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Almeida : "Nous aurons plusieurs cartes à jouer"

"Je suis très excité de commencer la saison. L’hiver a été bon et je sens que la condition est bonne et là où elle doit être. Ce n’est pas si souvent que l’on commence par un contre-la-montre par équipes, mais avec la force de l’équipe que nous avons, je pense que nous pouvons être confiants et réaliser une bonne performance", a déclaré Joao Almeida.

"Nous aurons plusieurs cartes à jouer, et j’espère vraiment viser un grand résultat. Brandon a gagné cette course l’année dernière et semble toujours voler à cette période de l’année, donc c’est bien d’avoir des options pour le classement général. Le plus important sera la recherche de victoires collectives", conclu-t-il. 

Matxin Fernandez : "Nous avons commencé l'année avec de nombreuses victoires..."

Matxin Fernandez, directeur sportif de l'équipe, s'est également exprimé : "Nous avons commencé l'année avec de nombreuses victoires, ce dont nous sommes évidemment très satisfaits, mais aussi l'attitude et la mentalité offensive que l’équipe a montrées lors des premières courses ont été fantastiques et c’est quelque chose dont nous sommes fiers."

"Nous avons gagné ici l’année dernière avec Brandon McNulty et nous viserons à défendre ce titre cette année. Nous avons la perspective inhabituelle du contre-la-montre par équipes pour ouvrir la course et nous avons sélectionné une équipe très concentrée sur cette étape. Aucun doute que nos rivaux se préparent aussi pour cela, donc nous devons être au meilleur de notre forme, et je suis confiant que nous le serons. La région de Valence a traversé des mois dévastateurs et je sais que beaucoup de travail a été fait en coulisses pour que cette course ait lieu, et nous espérons pouvoir offrir un beau spectacle pour les habitants", a-t-il déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:18 Nokere Koerse Jasper Philipsen vainqueur à Nokere ! Cruel pour Alec Segaert 16:55 Route L'équipe Lidl-Trek lance sa formation Juniors... la Lidl-Trek Junior Racing 16:41 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal en fin 2026 16:26 Agenda GP de Denain, Milan-San Remo... le programme cette semaine 15:59 Milan-Turin Tom Pidcock s'impose sur Milano-Torino devant Johannessen et Roglic 15:34 Route Mathys Rondel a prolongé avec la formation Tudor... un contrat XXL 15:05 Milan-Turin A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Milano-Torino 2026 ? 14:59 Milan-Turin Parcours, profil, startlist... Milano-Turin ce mercredi ! 14:43 Milan-San Remo Le 117e Milano-Sanremo, ce samedi... avec plus de 298 km 14:19 Nokere Koerse Lotte Kopecky vainqueure en patronne, sa 1ère de la saison 14:02 Nokere Koerse Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la course en direct ? 13:49 Nokere Koerse Parcours profils, startlist... la 80e Nokere Koerse ce mercredi 13:40 Route Cofidis réunit ses classicmen pour un stage de dix jours en Espagne 13:22 Nokere Koerse Sam Bennett... de retour à la compétition ce mercredi ! 13:01 INTERVIEW Jérôme Coppel : "Je pense que Paul Seixas va faire le Tour de France" 12:59 Milan-Turin Red Bull-BORA-hansgrohe avec le duo Pellizzari et Roglic 12:34 Route Damiano Caruso : "Je ne trouve plus aucun aspect ludique dans le cyclisme" 12:14 Route L'UCI envoie une lettre pour rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 11:58 Milan-San Remo Sean Kelly : "Comment Tadej Pogacar va-t-il battre Van der Poel ?" 11:48 Milan-San Remo La composition d'UAE Team Emirates-XRG... tout pour Tadej Pogacar
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-