Tour de Valence - Joao Almeida : «Commencer par un chrono par équipes...»

Par Jeremy LAFONT le 03/02/2025 à 18:50. Mis à jour le 05/02/2025 à 08:32.
Tour de Valence - Joao Almeida : «Commencer par un chrono par équipes...»
Photo : Instagram @Joao.almeida.cyclist

UAE Team Emirates XRG arrive sur le Tour de la Communauté de Valence avec plusieurs leaders. L'équipe, qui compte déjà cinq victoires cette année, aura Joao Almeida, Pavel Sivakov et le vainqueur sortant, Brandon McNulty sur la Volta a Valenciana, qui débutera mercredi. Le Portugais, 4e du Tour de France 2024, est l'un des grands favoris en Espagne. La première étape, disputée sur un chrono par équipes de plus de 30 kilomètres, sera très importante pour le classement général. Filippo Baroncini, Felix Grossschartner, Ivo Oliveira et Julius Johansen complètent l'équipe.

Vidéo - Joao Almeida, 4e du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Almeida : "Nous aurons plusieurs cartes à jouer"

"Je suis très excité de commencer la saison. L’hiver a été bon et je sens que la condition est bonne et là où elle doit être. Ce n’est pas si souvent que l’on commence par un contre-la-montre par équipes, mais avec la force de l’équipe que nous avons, je pense que nous pouvons être confiants et réaliser une bonne performance", a déclaré Joao Almeida.

"Nous aurons plusieurs cartes à jouer, et j’espère vraiment viser un grand résultat. Brandon a gagné cette course l’année dernière et semble toujours voler à cette période de l’année, donc c’est bien d’avoir des options pour le classement général. Le plus important sera la recherche de victoires collectives", conclu-t-il. 

Matxin Fernandez : "Nous avons commencé l'année avec de nombreuses victoires..."

Matxin Fernandez, directeur sportif de l'équipe, s'est également exprimé : "Nous avons commencé l'année avec de nombreuses victoires, ce dont nous sommes évidemment très satisfaits, mais aussi l'attitude et la mentalité offensive que l’équipe a montrées lors des premières courses ont été fantastiques et c’est quelque chose dont nous sommes fiers."

"Nous avons gagné ici l’année dernière avec Brandon McNulty et nous viserons à défendre ce titre cette année. Nous avons la perspective inhabituelle du contre-la-montre par équipes pour ouvrir la course et nous avons sélectionné une équipe très concentrée sur cette étape. Aucun doute que nos rivaux se préparent aussi pour cela, donc nous devons être au meilleur de notre forme, et je suis confiant que nous le serons. La région de Valence a traversé des mois dévastateurs et je sais que beaucoup de travail a été fait en coulisses pour que cette course ait lieu, et nous espérons pouvoir offrir un beau spectacle pour les habitants", a-t-il déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-