Tour de Valence - Le parcours de la Volta Valenciana 2025... ce mercredi

Par Leo LABICA le 17/01/2025 à 13:10. Mis à jour le 04/02/2025 à 10:10.
Tour de Valence  - Le parcours de la Volta Valenciana 2025... ce mercredi
Photo : @VueltaCV

Le Tour de la communauté de Valence a levé le voile sur le parcours de l'édition 2025. Maintenue malgré les inondations dramatiques qui ont touché la région les 29 et 30 octobre derniers, la course espagnole (2.Pro) s'annonce haletante avec cinq étapes où les meilleurs grimpeurs pourront se distinguer. Du 5 au 9 février prochain, le peloton de la Volta a la Comunitat Valenciana démarrera l'épreuve de Orihuela et terminera les cinq jours de course au port de Valence. Au programme, 665 kilomètres répartis en deux étapes de moyenne montagne, une étape reine de haute montagne, le contre-la-montre par équipes et une étape finale moins accidentée mais où le vent pourrait être de la partie.

 

Qui pour succéder à Brandon McNulty ? 

Si le Tour de Valence fait toujours la part belle aux étapes montagneuse, cette 76ème édition est marquée par le retour du contre-la-montre par équipe après 7 années d'absence. L'épreuve dirigée par Angel Casero proposera également une dernière étape plate mais nerveuse, avec jusqu'à cinq sections de vent pouvant modifier le classement général final. Mais la différence devrait se faire lors des ascensions du Pico del Remedio (3ème étape) et des cols de Chodos ou Vistabella (4ème étape). 

L'année dernière, Brandon McNulty avait remporté le classement général après s'être imposé sur l'étape reine, à l'Alto del Miserat, devançant Santiago Buitrago de quelques secondes. L'Américain d'UAE Team Emirates XRG n'a pour le moment pas confirmé sa présence sur la 76ème édition. Mais d'autres coureurs comme Alexander Vlasov (Red Bull-BORA-hansgrohe), Ben O'Connor (Team Jayco Alula) ou Pello Bilbao (Bahrain Victorious) seront au départ de la 76ème édition pour tenter de remporter pour la première fois de leur carrière l'épreuve valencienne. A noter qu'en parallèle de cette présentation, le parcours de la 7e édition du Tour de la Communauté de Valence Femmes a également été révélé. Il aura lieu le dimanche 9 février, avant le départ de la dernière étape de la course masculine et sur le même tracé de 104 kms.

 

Le parcours du Tour de la Communauté de Valence 2025 (5 février - 9 février) :

Mercredi 5 février - Etape 1 : Orihuela - Orihuela, 34 km - Contre-la-montre par équipe

image

Jeudi 6 février - Etape 2 : La nucia - Benifato, 166 km - moyenne montagne

image

Vendredi 7 février - Etape 3 : Algemesi - Alpuente, 180 km - haute montagne

image

Samedi 8 février - Etape 4 : Oropesa Del Mar - Portell de Morella, 181 km - moyenne montagne

image

Dimanche 9 février - Etape 5 : Alfafar - Valencia, 104 km - plat

image

 


A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 21:46 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 21:30 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 21:14 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 20:58 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 20:41 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 20:23 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 20:04 INTERVIEW Miguel Martinez : "Critiquer des jeunes coureurs..." 19:53 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 19:34 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 19:19 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva a remporté la 2e étape ce jeudi 18:57 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 18:27 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 18:16 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 18:12 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 18:09 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 17:56 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi 17:45 Dopage Un ancien cycliste risque une suspension à vie pour avoir dopé des mineurs 17:37 Tour du Portugal L'organisateur veut que ce soit comme "un mini Tour de France" 17:24 O Gran Camino Ivan Romeo s'offre la 3e étape, nouveau changement de leader
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-