Tour de Turquie - Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini !

Par Titouan LABOURIE le 20/04/2024 à 15:18

Tour de Turquie - Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini !
Tour de Turquie
Photo : Sirotti

Mark Cavendish est loin de vivre un début de saison 2024 rêvé. En effet, malgré une victoire sur le Tour de Colombie début février, le Britannique de la formation Astana Qazaqstan vit des moments difficiles. Loin des meilleurs sprinteurs sur l'UAE Tour, malade sur Tirreno-Adriatico, puis sur Milan-Turin... Cavendish n'a pas couru depuis plus d'un mois. Après plusieurs semaines de repos et d'entraînement, le Cav retrouvera la compétition ce dimanche sur le Tour de Turquie (21 au 28 avril). Une épreuve qui lui a déjà souri par le passé, puisqu'il y a levé les bras à 11 reprises. Un premier pas en vue de son grand objectif de la saison : le Tour de France (29 juin au 21 juillet).

Vidéo - La dernière course de Cavendish remonte à Milan-Turin

 

Davide Ballerini... 9 mois plus tard

Sur ce 59e Tour de Turquie, Cavendish sera accompagné d'une solide équipe Astana Qazaqstan. Si son poisson-pilote attitré Michael Morkov ne sera pas au départ, le sprinteur de l'Île de Man pourra tout de même compter sur Rüdiger Selig, Max Kanter et surtout Davide Ballerini. Nouveau venu dans la formation kazakh, l'Italien va faire ses grands débuts avec le maillot bleu ciel (même s'il l'avait déjà porté en 2019, ndlr). Après une longue absence due à une blessure au genou, l'ancien du Wolfpack va enfin pouvoir reprendre la compétition, après 9 mois d'absence.

Les grimpeurs Vadim Pronskiy, Nicolas Vinokourov et Harold Martin Lopez seront également au rendez-vous, avec pour but de succéder à leur coéquipier Alexey Lutsenko, vainqueur du classement général l'an passé.

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi"

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

L'info en continu

19:30 Tour de France Bob Jungels : "Je n'avais pas trop d'espoir..." 19:27 Tour de France Sandy Dujardin court avec une fracture : "Un héros ? Non..." 19:22 Tour de France Ilan Van Wilder : "Si Remco Evenepoel me surprend ? Oui !" 19:07 Tour de France Neilson Powless : "C'était le seul à pouvoir gagner..." 18:55 Tour de France Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..." 18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-