Tour de Turquie - Henri Uhlig : «Le maillot de leader, un joli bonus»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/04/2024 à 19:09. Mis à jour le 23/04/2024 à 08:42.
Tour de Turquie - Henri Uhlig : «Le maillot de leader, un joli bonus»
Tour de Turquie
Photo : @tourofturkiye

Le nouveau leader du Tour de Turquie est Allemand ! Deuxième de la 2e étape derrière son compatriote Max Kanter (Astana Qazaqstan Team), Henri Uhlig (Alpecin-Pimapen) s'est emparé de la tête du classement général au détriment du Néerlandais Fabio Jakobsen (Team dsm-firmenich PostNL), lâché dans la grosse ascension située à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée et qui a franchi la ligne d'arrivée plus de 9 minutes après le vainqueur du jour. "Je suis assez surpris de mener le Tour de Turquie, je ne m'attendais pas du tout à ca. Ça n’a jamais été l’objectif, c’est ma première fois dans une course pro, c’est spécial. Ce n'est qu'un joli bonus, je n'ai aucune chance de défendre le maillot en montagne", explique le jeune sprinteur de 22 ans.

Vidéo - Max Kanter la 2e étape, Henri Uhlig la tête du général

 

"Je dois être plus agressif"

Sincèrement heureux pour Max Kanter, qu'il connaît bien et apprécie - "nos intérêts sont gérés par la même agence. Je sais que Max a beaucoup travaillé pour décrocher cette première victoire professionnelle. C’est dommage de rater la victoire, mais si ce n’est pas moi, je préfère que soit un autre Allemand qui gagne", confie-t-il - Henri Uhlig raconte qu'il n'était pas la carte principale de son équipe au départ de cette 2e étape du Tour de Turquie.

"Nous avons commencé l'étape avec deux plans, et j'étais le plan B si la course était trop dure pour Simon Dehairs (troisième la veille à Antalya, ndlr). Il a connu des problèmes dans la première montée de la journée, il est revenu, mais à la fin, il n'y avait plus que moi et Robbe (Ghys), qui m'a dit de me faire confiance et qu'il allait tout donner pour moi. Rob s'améliore de jour en jour en tant que lanceur, mais nous étions trop tôt dans le vent. Le coureur de Caja Rural (David Gonzalez, nldr) a lancé aux 250 mètres, mon erreur a été d'attendre et de ne pas le suivre. Je dois être plus agressif", conclut celui qui possède 2 secondes d'avance sur son dauphin, le Danois Tobias Lund Andresen (Team dsm-firmenich PostNL).

Tour de Turquie - Classement de la 2è étape

1ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Team4h43'16"
2ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
3DANTobias Lund ANDRESENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
4ITADavide BALLERINIAstana Qazaqstan Teamm.t.
5ITAGiovanni LONARDITeam Polti Kometam.t.
6ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
7CHIXianjing LYUChina Glory-Mentech Continental Cycling Teamm.t.
8NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
9IRLRory TOWNSENDQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10POLMarcin BUDZINSKIMazowsze Serce Polskim.t.

Tour de Turquie - Classement général provisoire après la 2è étape

1ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninck7h39'24"
2DANTobias Lund ANDRESENTeam dsm-firmenich PostNL+ 2"
3ESPDavid LOZANOTeam Novo Nordisk+ 3"
4POLMarcin BUDZINSKIMazowsze Serce Polski+ 4"
5ITAGiovanni LONARDITeam Polti Kometam.t.
6ITADavide BALLERINIAstana Qazaqstan Team+ 6"
7IRLRory TOWNSENDQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Teamm.t.
9CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.
10BELKenneth VAN ROOYBingoal WBm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi"

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

L'info en continu

21:11 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 21:00 Tour de Norvège Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable" 20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:00 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-