Tour de Suisse - Tadej Pogacar : «5e étape… une des plus grandes jamais disputées»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/06/2026 à 18:34. Mis à jour le 21/06/2026 à 15:50.
Tour de Suisse - Tadej Pogacar : «5e étape… une des plus grandes jamais disputées»
Tour de Suisse
Photo : @tourdesuisse

Il s'en est fallu de peu pour que Tadej Pogacar ne laisse filer sa deuxième victoire d'étape sur ce Tour de Suisse ! sur le contre-la-montre de la 4e étape ce samedi, le Slovène a devancé Mathieu van der Poel de quelques centièmes seulement. L'essentiel est là mais le champion du monde ne s'en contente pas et compte bien jouer la victoire lors de l'ultime étape ce dimanche, "l’une des plus grandes étapes de montagne jamais disputées" comme il l'explique après la course. 

Vidéo - Le résumé du chrono de cette 4e étape du Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

"Je ne savais pas que j'allais gagner..."

Dans un premier temps, le Slovène s'est exprimé sur sa performance lors de ce contre-la-montre individuel, qu'il a réalisé un peu dans le flou : "Il faisait très chaud et le parcours était très rapide. J'ai eu de bonnes sensations, j'avais de bonnes jambes. Je ne savais pas que j'allais gagner, j'ai juste voulu tout donner. Je savais que j'étais proche, mais après l'intermédiaire, je n'avais plus aucune information. J'ai juste essayé de tout donner jusqu'à l'arrivée. J'ai réussi à le faire et je suis super content d'avoir gagné."

Mais Tadej Pogacar a déjà les yeux rivés vers l'ultime étape ce dimanche, une étape de montagne où le terrible Col de la Croix (19.1km à 7%) sera à gravir deux fois entièrement et une fois partiellement : "Je suis heureux de décrocher une deuxième victoire, et demain nous nous battrons pour en obtenir une autre. Je pense que l’étape sera terrible, complètement différente de ce que nous avons connu ces derniers jours. J’ai vraiment hâte de voir comment mes jambes répondront en montagne. Aujourd’hui, c’était un contre-la-montre plat ; demain, ce sera l’une des plus grandes étapes de montagne jamais disputées. Je suis donc très impatient de voir où j’en suis."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-