Tour de Suisse - Mattias Skjelmose doit renoncer au Tour de Suisse

Par Titouan LABOURIE le 12/06/2025 à 10:20

Tour de Suisse - Mattias Skjelmose doit renoncer au Tour de Suisse
Tour de Suisse
Photo : @LidlTrek

Nouveau coup dur pour Mattias Skjelmose ! Le Danois de était initialment prévu sur le Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin), mais avait dû renoncer à sa participation à la suite d'une infection intestinale, qui avait perturbé sa préparation en l'empêchant de faire du vélo pendant une semaine. Alors, la Lidl-Trek avait annoncé que son leader allait participer au Tour de Suisse (15 au 22 juin). Malheureusement, Skjelmose a encore souffert de son infection, ce qui a mis un nouveau contre-temps dans sa prépartion et qui l'empêchera de participer à l'épreuve suisse. Malgré tout, le Danois devrait tout de même être au départ du Tour de France, le 5 juillet prochain, mais dans quel état de forme ?

Vidéo - Mattias Skjelmose, vainqueur de l'Amstel Gold Race 2025

Lire la suite de l'article

 

Le message de Mattias Skjelmose :

"Malheureusement, je ne participerai pas non plus au Tour de Suisse. Il y a quelques jours, j’ai expliqué que j’avais dû arrêter le vélo pendant environ une semaine à cause d’une infection intestinale, mais que j’avais repris l’entraînement et que je commençais à retrouver de la force et du rythme. Peu de temps après, la maladie est revenue — plus forte que la première fois — mais heureusement, elle est passée rapidement. Nous avons effectué plusieurs tests et attendons encore certains résultats pour mieux comprendre ce qui se passe. Après en avoir discuté avec l’équipe et mon entraîneur, nous avons décidé de ne pas courir le Tour de Suisse. Il n’y a tout simplement pas assez de temps pour revenir au niveau auquel je veux être. L’objectif désormais est de récupérer correctement, de retrouver du rythme, et de reconstruire ce que j’ai perdu. À partir de maintenant, tout est orienté vers une chose : être prêt pour le Tour de France.

En conséquence, la première étape du Tour du Pays basque a été ma dernière course avec le maillot de champion du Danemark du contre-la-montre — du moins pour l’instant. C’était un vrai honneur de porter le drapeau danois dans le dos cette année.Cette saison m’a appris, en silence, la patience. Tout ne se brise pas dans le bruit — parfois, ça se désaccorde juste, doucement. C’est exactement ce que j’ai ressenti durant cette période. Oui, c’est frustrant. Mais j’ai appris à écouter, à ne pas précipiter les choses. À me réajuster sans perdre de vue la route devant moi. Ce n’est pas la première fois que les choses ne se passent pas comme prévu — et ce ne sera pas la dernière. Mais être honnête sur où j’en suis ne signifie pas que je suis moins engagé. Au contraire, cela rend l’objectif encore plus clair. Le Tour de France reste la priorité — et je suis pleinement concentré sur le fait d’être prêt."

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-