Tour de Suisse Femmes - Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute

Par Titouan LABOURIE le 18/06/2026 à 15:02. Mis à jour le 19/06/2026 à 19:50.
Tour de Suisse Femmes - Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute
Tour de Suisse Femmes
Photo : tio / Urska Zigart Instagram

Urska Zigart a été transportée à l’hôpital après sa lourde chute survenue lors de la 2e étape du Tour de Suisse Femmes. La coureuse slovène d’AG Insurance-Soudal, compagne de Tadej Pogacar, a été victime d’un impressionnant accident dans le final de l’étape menant à Locarno. SI les premières images ont pû laisser imaginé le pire, Zigart "s'en sort" finalement avec une fracture de la mâchoire.

Vidéo - Son compagnon Tadej Pogacar, vainqueur la veille chez les hommes

Lire la suite de l'article

 

Une violente chute... due à un ralentisseur

Distancée par les meilleures dans les deux ascensions de la fin de course, Zigart avait intégré un groupe de poursuivantes. Mais elle n’a finalement jamais rallié l’arrivée. Le service de presse d’AG Insurance-Soudal a ensuite confirmé son transfert à l’hôpital. Des images de l’accident ont depuis émergé. On y voit la Slovène mener son groupe dans le dernier kilomètre. À l’approche de la flamme rouge, elle rebondit sur un ralentisseur et perd le contrôle de son vélo. S’ensuit une violente chute impliquant également Sara Casasola, Ginia Caluori et Maya Kingma. Sara Casasola a dû être conduite dans une clinique pour recevoir plusieurs points de suture, tandis que Ginia Caluori et Maya Kingma s’en sont sorties avec des écorchures.

"À la suite de sa chute dans le dernier kilomètre de la 2e étape du Tour de Suisse Women, Urska Zigart a été immédiatement prise en charge par l'équipe médicale de la course avant d'être transférée à l'hôpital pour des examens complémentaires", a expliqué l'équipe AG Insurance Soudal dans un communiqué. "Après avoir subi plusieurs évaluations médicales, Urska a été diagnostiquée avec une fracture de la mâchoire. Heureusement, aucun autre traumatisme n'a été décelé au cours des examens. Le staff médical de l'équipe évalue actuellement les prochaines étapes nécessaires afin de garantir à Urska les meilleurs soins possibles et les meilleures conditions de récupération. À ce stade, notre priorité absolue est sa santé et son bien-être. Nous tenons à remercier l'équipe médicale de la course, le personnel hospitalier ainsi que toutes les personnes qui ont adressé des messages de soutien à la suite de cet incident. De nouvelles informations seront communiquées en temps voulu."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-