Tour de Suisse - Cofidis en quête de victoires avec Coquard et Izagirre

Par Emma GOUTENEGRE le 07/06/2024 à 12:37. Mis à jour le 09/06/2024 à 08:49.
Tour de Suisse - Cofidis en quête de victoires avec Coquard et Izagirre
Photo : Sirotti

L'équipe Cofidis alignée sur le Tour de Suisse (9 au 16 juin) visera les victoires d’étapes avec un sprinteur et des grimpeurs, sur un parcours plutôt montagneux. A l’image de l’équipe alignée actuellement sur le Critérium du Dauphiné, certains coureurs présents prendront également le départ du Tour de France le 29 juin prochain aux côtés de leur leader, Guillaume Martin. 

Vidéo - Teaser, parcours et profil du 87e Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

Coquard pour les sprints, Izagirre leader en montagne 

Bryan Coquard aura l’occasion d’exprimer sa pointe de vitesse sur des étapes accidentées, avec un parcours exigeant et difficile comme il aime. Pour cela, il sera épaulé par Aimé de Gendt et Alexis Renard. Le sprinteur français tentera de remporter sa première victoire de la saison. Depuis le début de l'année, Bryan Cocquard compte déjà cinq podiums et pas mal de top 10, mais aucun succès.

Pour affronter la montagne, Ion Izagirre sera le leader et tentera de faire le meilleur classement général possible. Déjà annoncé par la formation française, le grimpeur espagnol sera un coéquipier précieux pour Guillaume Martin sur le prochain Tour de France. Les grimpeurs Jesus Herrada, Harisson Wood et Anthony Perez complètent l’effectif de la Cofidis pour cette 87e édition du Tour de Suisse, qui débutera ce dimanche 9 juin. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-