Tour de Romandie - Rudy Molard enfin de retour : «Il y a aura de l'émotion»

Par Audrey QUETARD le 19/04/2024 à 19:59. Mis à jour le 20/04/2024 à 17:13.
Tour de Romandie - Rudy Molard enfin de retour : «Il y a aura de l'émotion»
Tour de Romandie
Photo : Sirotti

Un peu plus d'un mois après avoir retrouvé le chemin de l'entraînement, Rudy Molard reprend la compétiton à l'occasion du Tour de Romandie. Victime d'une très lourde en chute dans les derniers instants de la 3e étape du Santos Tour Down Under en janvier, le pensionnaire de la Groupama-FDJ est prêt. Il se sent "beaucoup mieux qu'il y a quelque semaines", lorsqu'il subissait encore les conséquences de sa commotion cérébrale. Avant d'ajouter dans un communiqué de presse : "Je sors enfin la tête de l’eau et je peux envisager l’avenir avec plus d’optimisme. Physiquement, j’ai encore du travail pour revenir au top de ma forme, c’est certain, ayant passé un mois et demi sans rien faire."

Vidéo - Molard aidera Martinez, récent vainqueur dans le Doubs !


"Les commotions ? C'est quelque chose dont on ne parle jamais"

"Il a fallu opérer une reprise progressive et gérer la tête, ce qui est différent d’une fracture, relate Rudy Molard. J’avais le feu vert, mais il était parfois clignotant, donc il fallait beaucoup s’écouter. Je pense qu'on a très bien géré avec le staff de l’équipe. Petit à petit, j’ai pu me reconstruire. Je pense que je suis sur la bonne voie." Le coureur de 34 ans s'arrête un instant sur le problème de la commotion cérébrale : "Elle ne se voit pas. Quand des amis passaient, je sortais du lit, on buvait un coup et on discutait. Je n’étais pas très bien, mais ça ne se voyait pas de l’extérieur. On parle des commotions depuis quelque temps, mais j’avoue ne l’avoir jamais pris au sérieux moi-même. C’est quelque chose dont on ne parle jamais. C’est une période qui est beaucoup plus difficile qu’on ne le croit, il y a peu d’études et de choses concrètes sur le sujet. Or c’est important."

Rudy Molard a en tout cas hâte d'accrocher son dossard. "Il y a aura quand même de l’émotion. J’ai un peu d’appréhension sur mon niveau, c’est certain, car je n’ai fait que de l’entraînement. J’espère avoir le niveau suffisant pour suivre et ne pas être en difficulté trop tôt, mais je ne m’attends pas à peser sur la course."

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

TOUR DE ROMANDIE

Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie"

L'info en continu

21:00 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 20:52 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 20:41 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 20:30 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 20:09 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 19:55 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 19:39 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 19:28 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Cette victoire me rend heureuse" 19:05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18:58 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18:37 Tour de Grèce La 4e étape pour Hicks au sprint, Zoidl reste leader 18:31 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18:12 Veenendaal-Veenendaal Groenewegen battu, 1er succès pro pour Tord Gudmestad 17:53 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 17:20 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 17:03 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16:26 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 15:16 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-