Tour de Romandie - Remco Evenepoel ajoute le Tour de Romandie à son programme

Par Jeremy LAFONT le 03/04/2025 à 12:21. Mis à jour le 04/04/2025 à 08:10.
Tour de Romandie - Remco Evenepoel ajoute le Tour de Romandie à son programme
Photo : Instagram @remco.ev

Absent depuis le début de l'année des suites de son accident avec une factrice belge en décembre dernier, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a changé son programme et devrait participer au Tour de Romandie. L'épreuve suisse débutera par un prologue le 29 avril, ce qui laisse encore un petit mois au double champion olympique pour se préparer. C'est dans un communiqué de presse publié ce jeudi que la course WorldTour a annoncé la venue de Remco Evenepoel. 

 

Le Tour de Romandie après Liège-Bastogne-Liège ?

C'est dans un communiqué de presse publié ce jeudi que la course WorldTour a annoncé la venue de Remco Evenepoel. "En marge des premières listes d'inscriptions reçues par l'organisation, un nom est apparu qui va déjà faire vibrer le public : le prodigieux Remco Evenepoel, double champion olympique à Paris, s'annonce partant. Après son accident contre une voiture postale en décembre dernier, il dit vouloir faire du Tour de Romandie une étape de son retour au sommet, dans sa marche vers le Tour de France", écrit les organisateurs.

Le Tour de Romandie débute deux jours après Liège-Bastogne-Liège, le 27 avril 2025. Evenepoel était censé faire son retour sur La Flèche Brabançonne avant de se diriger vers "La Doyenne". Ni lui, ni la Soudal Quick-Step n'ont encore communiqué sur le programme du Belge, qui pourrait être amené à changer dans les prochains jours.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-