Tour de Hongrie - Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire

Par Alexandre OLIVIER le 12/05/2026 à 16:21. Mis à jour le 12/05/2026 à 21:22.
Tour de Hongrie - Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire
Tour de Hongrie
Photo : @merliertim

Tim Merlier remet enfin un dossard sur le Tour de Hongrie, ce mercredi 13 mai. Le coureur de la Soudal Quick-Step est de retour un mois après sa dernière apparition sur le Tour du Limbourg. Une course qu'il avait remportée. Après une blessure au genou dont il a eu des difficultés à se débarrasser, le Belge n'attend qu'une seule chose courir à nouveau. Avec seulement 4 jours de course dont 2 victoires en 2026, le sprinteur de 33 ans a faim : "J’ai vraiment hâte. Même si on m’envoyait au Tour du Pays basque, je le ferais sans hésiter (rires). C’est pour la compétition qu’on devient cycliste. Mais il faut rester réaliste. Il n’y a pas de grandes courses qui m’attendent dans les semaines à venir."

Vidéo - Le Tour de Hongrie 2025 et le sacre de Harold Martin lopez

Lire la suite de l'article

 

Être au meilleur niveau pour le Tour

"Mon mot d’ordre : courir autant que possible, mais des courses à ma portée", a déclaré Tim Merlier la veille du départ du Tour de HongrieL'attente était interminable pour le Belge. Chez Soudal Quick-Step, l'équipe comptait déjà sur un sprinteur de premier plan en la personne de Paul Magnier pour le Tour d'Italie. Elle souhaitait maintenir ce plan et aligner Tim Merlier sur le Tour de France quelques mois plus tard. Mais une nouvelle pause après une si longue période sans compétition s'est avérée difficile à accepter pour l'autre sprinteur de la formation belge.

Finalement, l'équipe a opté pour une reprise progressive, permettant à Tim Merlier de travailler sur son manque de condition physique de base. Il n'avait passé que sept semaines sur le vélo avant le GP Monseré, il avait donc encore une marge de progression. Après le Tour du Limbourg, il a pris une courte semaine de repos, après quoi il a enchaîné les entraînements pour retrouver une bonne condition. 

Avec une forme retrouvée, Tim Merlier sera l'ultra favori de la 1ere étape du Tour de Hongrie ce mercredi 13 mai. Sur le papier, deux autres étapes peuvent se terminer au sprint massif. Ainsi le Belge aura l'occasion d'empiler les succès est retrouvé une confiance avant des échéances plus importantes comme le Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-