Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot : «Gagner le Tour dans les 3 ans»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 15/07/2025 à 11:00. Mis à jour le 17/07/2025 à 07:33.
Tour de France Femmes - Pauline Ferrand-Prévot : «Gagner le Tour dans les 3 ans»
TDF
Photo : @CyclismActu

La dernière fois que nous avons vu Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) en compétition, c'était sur La Vuelta, qu'elle n'a malheureusement pas terminée, diminuée physiquement. Mais la Champenoise n'a pas perdu de vue son principal objectif de la saison : Le Tour de France Femmes avec Zwift. Après son sacre olympique en VTT en 2024, la Française a décidé de se consacrer à 100 % sur la route afin de "gagner le Tour de France dans les trois ans qui viennent" et ainsi devenir la première Française à le remporter depuis sa renaissance en 2021. Premier essai cette année et pour mettre toutes les chances de son côté, la leader de la Team Visma | Lease a Bike a posé ses valises à Tignes, après trois jours de reconnaissance des dernières étapes alpestres. Pendant son stage en altitude, la coureuse de 33 ans s'est ainsi entretenue avec nos confrères du journal Le Dauphiné sur sa préparation et ses ambitions.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot déjà lauréate de Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"J'ai pour objectif de gagner le Tour dans les 3 ans"

En compagnie de Marion Bunel, Marianne Vos ou encore Fem Van Empel, la lauréate de Paris-Roubaix est à Tignes avec pour objectif de s'entraîner certes, mais également de se reposer avant son principal objectif de la saison : "Je dois faire attention aussi à me reposer ici car il faut que j’en garde sous la pédale pour le Tour de France (26 juillet-3 août). C’est la dernière phase de préparation. On vient ici à Tignes pour les routes du secteur et cette magnifique station. Mais on vient aussi pour se mettre au vert et en profiter un peu avant d’être dans le chaos du Tour de France."

Pauline Ferrand-Prévot ne cache donc pas que le cadre de la station de Tignes y est pour beaucoup dans son choix de venir s'entraîner ici, un endroit qui remémore beaucoup de bons moments à notre championne olympique. "Je suis revenue l’année dernière avant les Jeux Olympiques pour ma préparation finale. J’ai plein de bons souvenirs ici". Mais rien ne peut la détourner de son objectif, pas même les descentes de VTT présentes dans les Alpes : "Je suis focus à 100 % sur la route. J’ai pour objectif de gagner le Tour de France dans les trois ans qui viennent". Cette préparation n'a cependant rien d'un camp de vacances : "Désormais pour être au plus haut niveau, il faut être spécialisée. C’est bien plus pro maintenant." Elle résume donc ces semaines d'entraînement par ce slogan : "S’entraîner dur, récupérer bien". 

L'info en continu

18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-