Tour de Catalogne - Arkéa-B&B Hôtels avec ses puncheurs-grimpeurs

Par Audrey QUETARD le 16/03/2024 à 18:40. Mis à jour le 17/03/2024 à 13:49.
Tour de Catalogne - Arkéa-B&B Hôtels avec ses puncheurs-grimpeurs
Photo : Sirotti

Arkéa-B&B Hôtels met en avant ses coureurs ibériques au départ de la 103e édition du Tour de Catalogne qui démarre lundi avec la traditionnelle étape de Sant Feliu de Guixols. En effet, la formation bretonne aligne Christian Rodriguez et Raul Garcia Pierna. "Ils évolueront sur leurs terres, avec beaucoup d’envie et de motivation", avance le directeur sportif Roger Tréhin. Surtout que le premier a déjà glané un Top 5 cette saison au général du Tour d'Oman, tandis que le second a terminé 3e du Tour de la Provence et 9e du Grand Camino. "Le tour de Catalogne est un objectif, glisse Rodriguez sur le site de sa formation. J’étais bien sur Tirreno-Adriatico (17e), et j’espère être encore mieux sur l’épreuve catalane qui me convient un peu plus de part les tracés d’étapes proposés."

Vidéo - Louis Barré sur le Tour Down Under 2024

Lire la suite de l'article

Deuxième participation pour Louis Barré

Arkéa-B&B Hôtels mise surtout sur ses puncheurs-grimpeurs. 7e du Trophée Laigueglia fin février, Louis Barré revient justement sur la course catalane. L'objectif de se "mettre au service du collectif" en tête, mais pas que : "Je sais que sur le papier certaines étapes peuvent convenir à mon profil de puncheur, alors pourquoi pas espérer y réaliser un bon résultat, ou alors tenter des échappées." Roger Tréhin complète : "Nous aurons aussi d’autres atouts à faire valoir lorsque la route s’élèvera avec Alessandro Verre, Michel Ries et Laurens Huys, tandis que Kévin Ledanois endossera lui un rôle de capitaine de route qu’il sait parfaitement tenir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-