Tour de Burgos - Mie Bjørndal Ottestad la 2e étape devant Reusser, Kopecky loin
Par Jeremy LAFONT le 23/05/2025 à 15:52
.jpg)
Ce vendredi se poursuivait le Tour de Burgos Femmes avec une 2e étape entre Villalba de Duero et Roa de Duero. 122 kilomètres étaient au programme, avec notamment l’ascension de l’Alto de Cerca Peseta (1,3 km à 5,9 %) à une dizaine de kilomètres de la ligne d’arrivée. Cela a suffi pour distancer de nombreuses coureuses, dont Lotte Kopecky. Marlen Reusser (Movistar) et Mie Bjørndal Ottestad (Uno-X Mobility) ont tenté leur chance à sept kilomètres de l’arrivée et se sont disputé la victoire. La championne de Norvège s’est imposée devant Reusser. Lorena Wiebes complète le podium.
Vidéo - Revivez l'arrivée de la 2e étape
Lire la suite de l'article
Le résumé
Deux coureuses ont longtemps ouvert la route de cette deuxième journée. On retrouvait à l’avant Andrea Alzate (Eneicat-CMTeam) et Irene Cagnazzo (BePink–Imatra–Bongioanni). À deux, impossible d’aller au bout, et les fuyardes ont été reprises à 33 kilomètres de l’arrivée. Trois kilomètres plus loin, une chute a impliqué une vingtaine de coureuses, dont notamment Sylvie Swinkels et Amandine Fouquenet.
Une cassure s’est formée au sein du peloton, et plusieurs filles – dont Lotte Kopecky, favorite au général – ont été distancées, pointées à 30 secondes du groupe de tête. Le peloton s’est réduit à une vingtaine d’éléments au sommet de la dernière bosse, tandis que Kopecky continuait à perdre du temps. Dans la descente, Marlen Reusser et Mie Ottestad ont attaqué à deux. Le duo a rapidement pris une quinzaine de secondes d’avance et s’est envolé pour se disputer la victoire. Au sprint, Ottestad a dominé Reusser, qui se console avec le temps repris au général sur ses concurrentes.