Tour de l'Avenir - Paul Seixas : «Tout faire pour défendre le maillot jaune»

Par Titouan LABOURIE le 23/08/2025 à 20:10. Mis à jour le 24/08/2025 à 15:00.
Tour de l'Avenir - Paul Seixas : «Tout faire pour défendre le maillot jaune»
Photo : Tour de l'Avenir / Quentin Joly-@jolypics

La 61e édition du Tour de l'Avenir se lançait sur les chapeaux de roues avec un prologue inaugural en côte de 3 kilomètres entre Tignes et Tignes 1800. À l'arrivée, le Français de 18 ans Paul Seixas s'est imposé, sept dixièmes seulement devant le prodige italien Lorenzo Finn. un très bon départ pour le tricolore, qui s'affirme de plus en plus comme LE grand favori de ce Tour de l'Avenir.

 

"Je ne savais pas trop quel était mon niveau de forme..."

"Gagner aujourd'hui est vraiment une belle surprise", a déclaré Seixas à l'arrivée. "Ce contre-la-montre était un effort très particulier que je n'avais pas eu l'occasion de travailler à l'entraînement. Je ne savais pas trop quel était mon niveau de forme, donc ce résultat est rassurant. Tout s’est bien déroulé aujourd’hui et les prochaines étapes étant relativement faciles, nous allons tout faire pour défendre le maillot jaune, en continuant d’être à l’attaque et en essayant d'aller chercher de nouvelles victoires. Les sensations sont bonnes et je pense que je peux gagner le Tour de l’Avenir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:12 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 14:53 Giro Next Gen Aubin Sparfel remporte la 7e étape au sommet de Piana delle Mele ! 14:31 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 14:14 Tour de Catalogne Femmes Paula Blasi impériale sur la 2e étape, Célia Gery 2e ! 14:08 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser :"Mes qualités de camion ont fini par payer" 13:55 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 13:38 Tour de France Un nouveau barème du maillot pour stopper Tadej Pogačar ? 13:26 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:12 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "À mon tour de leur rendre la pareille" 12:51 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser la 4e étape et le général ! Kerbaol 10e 12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-