Tour de l'Ain - Victor Lafay fait enfin son retour... au Tour de l'Ain

Par Arthur DE SMEDT le 11/07/2024 à 10:28. Mis à jour le 13/07/2024 à 09:44.
Tour de l'Ain - Victor Lafay fait enfin son retour... au Tour de l'Ain
Tour de l'Ain
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

La fin d'un long calvaire pour Victor Lafay et un soulagement pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ! Si l'année 2024 est une franche réussite jusqu'ici du côté de la formation savoyarde avec déjà 25 succès, il y a bien un point noir qui venait entacher cette saison parfaite : sa recrue française phare de l'hiver, Victor Lafay, est aux abonnés absents depuis le mois de décembre et n'a toujours pas pu se montrer en compétition avec ses nouvelles couleurs. Un transfert en grande pompe depuis la Cofidis qui s'est transformé au fil des mois en gros point d'interrogation, l'unique vainqueur d’étape français du Tour de France 2023 repoussant chaque jour sa reprise à cause d'un problème au genou assez mystérieux. Pas suffisament remis pour être sélectionné sur la Grande Boucle, le puncheur rhodanien va donc finalement enfin remettre un dossard à partir de samedi, et ce sera non loin de chez lui, sur le Tour de l'Ain du 13 au 15 juillet !

Vidéo - Victor Lafay, au micro de Cyclism'Actu en décembre 2023

 

Victor Lafay : "J’aime le vélo, mais j’adore surtout la compétition, cela m’avait manqué"

Le coureur de 28 sera à n'en pas douter l'attraction de cette 35e édition, même s'il faudra forcément se montrer patient après tant de mois d'inactivité. Victor Lafay s'est exprimé sur ce retour sur le site de son équipe, lui qui va pouvoir courir avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois. "J’aime le vélo, mais j’adore surtout la compétition, cela m’avait manqué. J’ai hâte de retrouver l’équipe et l’ambiance de la course, de reprendre les automatismes. Je reviens avec beaucoup d’envie et d’ambition, ma fraîcheur physique sera un atout."

"Le Tour de l’Ain est une compétition particulière à mes yeux, c’était une de mes premières courses avec les pros. Cela fait toujours plaisir de courir non loin de la maison et de revoir des visages familiers. Mon rôle sera d’accompagner l’équipe dans son objectif de victoire, que ce soit lors des étapes ou au général. La dynamique depuis le début de saison est exceptionnelle, j’ai hâte d’y participer et de faire une super fin de saison",a conclu celui qui devrait logiquement monter en puissance avant de disputer La Vuelta et les classiques de fin d'année.

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'AIN

Rémi Capron la 3e étape, Jefferson Alexander Cepeda le général

TOUR DE L'AIN

Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape

TOUR DE L'AIN

Fergus Browning a piégé les sprinteurs sur la 1ère étape

L'info en continu

17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-