Tour d'Italie U23 - Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2024 à 16:14

Tour d'Italie U23 - Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel
Tour d'Italie U23
Photo : @gironextgen

Le Tour d'Italie Espoirs 2024 se concluait ce dimanche avec une 8e et dernière étape disputée entre Cesena et Forlimpopoli. À l'issue des 137 kilomètres qui étaient à parcourir, c'est un Britannique qui a levé les bras : Matthew Brennan ! Le rapide coureur du Team Visma | Lease a Bike Development a réglé au sprint un groupe de dix coureurs. L'Allemand Niklas Behrens (Lidl-Trek Future Racing) et l'Italien Luca Paletti (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) ont complété le podium du jour, tandis que le Français Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team), présent à l'avant, a pris la neuvième place. Le peloton a franchi la ligne d'arrivée une vingtaine de secondes après Brennan, et dans celui-ci figurait notamment Jarno Widar, le vainqueur du classement général.

Vidéo - La victoire de Matthew Brennan sur cette 8e étape

 

Pas de podium pour Mathys Rondel, Paul Magnier maillot rouge

Plus jeune coureur à s'offrir le Giro Next Gen - avec ses 18 ans et 216 jours, il fait mieux que Juan Ayuso et ses 18 ans et 269 jours lors de son sacre en 2021 - Jarno Widar est également le premier Belge à monter sur la plus haute marche du podium du Baby Giro. Leader depuis le soir de la 3e étape et vainqueur de deux étapes, le coureur de la Lotto Dstny Development Team était clairement le plus fort sur cette édition 2024. Son dauphin est Espagnol et se nomme Pau Torres, le membre d'UAE Team Emirates Gen Z finissant à 52 secondes de Widar à l'issue des huits jours de course.

Pour ce qui est de la troisième place finale, elle ne revient malheureusement pas à celui qui occupait cette position avant la 8e étape, en l'occurrence le Français Mathys Rondel. Le grimpeur de la Tudor Pro Cycling Team U23 s'est fait dépasser par l'Espagnol Pau Torres (Israel Premier Tech Academy), avec lequel il était à égalité au départ de Cesena, et doit par conséquent se contenter du quatrième rang. Malgré sa présence dans le bon coup du jour, l'autre Français du top 10, Léo Bisiaux, reste sixième. Vainqueur à Saint-Vincent lundi et Borgomanero mercredi, le Tricolore Paul Magnier (Soudal Quick-Step) remporte le maillot rouge du classement par points.

Results powered by FirstCycling.com

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE U23

Jarno Widar, Belge et plus jeune lauréat : "Incroyable"

TOUR D'ITALIE U23

La 7e étape pour Huub Artz, statu quo au général

TOUR D'ITALIE U23

Jarno Widar : "C'est le rêve de tout petit garçon"

L'info en continu

17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-