Route - La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025

Par Emma GOUTENEGRE le 13/06/2024 à 12:40

Route - La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025
Route
Photo : @lotto_dstny

La Lotto Dstny Development team ou 'Lotto Dstny Devo' est l'équipe des moins de 23 ans qui permet à la Lotto Dstny de recruter et développer de jeunes talents. La formation vient de recruter trois jeunes coureurs qui combineront études et entraînement à haut niveau. Lucas Van Gils (17 ans) ainsi que les fréres Aldo et Leon Taillieu (respectivement 18 et 20 ans) rejoindront les rangs de la formation belge à partir de 2025. 

Vidéo - Stéphane Heulot au micro de Cyclism'Actu

 

Léon Taillieu : "C’est incroyable, c’est un rêve..."

N'ayant aucun lien familial avec Maxim Van Gils, Lucas Van Gils est un grimpeur et un coureur qui performe en contre-la-montre. "Mes meilleurs moments cette saison jusqu'à présent sont ma victoire à Laneffe et ma septième place à La Classique des Alpes récemment. Je suis très heureux d’avoir la chance de rouler pour l’équipe Lotto Dstny Devo. Je pense qu’il y a encore une certaine progression possible en termes d’entraînement." Van Gils termine ses études secondaires et envisage de poursuivre ses études en kinésithérapie.

Aldo Taillieu, est passé du VTT à la route cette saison et souhaite se concentrer sur le contre-la-montre. "Je suis un coureur polyvalent, j'ai encore besoin de découvrir jusqu'où vont mes capacités. Kuurne Bruxelles Kuurne est ma plus belle victoire cette année, nous avons fait un super travail en équipe et c'est une belle course. Je veux progresser surtout dans le domaine de la nutrition." Son grand frère, Léon Taillieu courra dans la même équipe que lui. "C'est super sympa que Léon ait aussi cette chance. Il apporte du calme et j’ai un lien fort avec lui, donc c’est sympa de pouvoir rouler dans la même équipe", a ajouté Aldo Tailleu.  Léon Taillieu est quant à lui "un coureur explosif et punchy", qui vient également du VTT. "Je veux aider l'équipe autant que possible et grandir. C’est incroyable et c’est un rêve de pouvoir rouler avec mon frère", a-t-il conclu. 

 

Kurt Van de Wouwer : "Je pense qu’il y a encore beaucoup à découvrir"

Kurt Van de Wouwer, le directeur sportif de la Lotto Dstny, s’est montré très satisfait de ces nouvelles recrues. "Aldo Taillieu est l'un des meilleurs chez les juniors. C'est un grand talent, donc nous sommes vraiment heureux de l'avoir signé. Nous allons le guider et le laisser progresser. Pour Léon Taillieu, je pense qu’il y a encore beaucoup à découvrir, au vu des résultats de ses tests. Lucas Van Gils a une grande marge. Tous les trois étudient encore, ce qui est positif."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-