Tour d'Autriche - Le drame André Drege causé par un problème mécanique

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 10:43. Mis à jour le 08/07/2024 à 21:28.
Tour d'Autriche - Le drame André Drege causé par un problème mécanique
Tour d'Autriche
Photo : @TeamCoopRepsol

On en sait plus sur les circonstances de l'accident tragique dont a été victime André Drege samedi lors de la 4e étape du Tour d'Autriche. Gravement tombé dans la descente du Grossglockner, le Norvégien de 25 ans n'a pas survécu à ses blessures, et selon le témoignage de Jaka Primozic, seul témoin de l'accident et qui était derrière le coureur du Team Coop-Repsol lorsque celui-ci a chuté, c'est un problème mécanique qui a provoqué ce drame. "Jaka (Primozic) a vu que Drege connaissait des soucis avec sa roue arrière et que cela lui posait des problèmes", commence par raconter Andreas Lindner, policier au commissariat de Heiligenblut am Grossglockner, à VG, un journal norvégien.

Vidéo - Alexander Kristoff avait réagi au dècés d'André Drege samedi

 

Jaka Primozic : "Cela n'aurait jamais du se produire, mais c'est un accident dont personne n’est responsable"

"Quelque chose de blanc est ensuite sorti du pneu", a témoigné le coureur de la formation Hrinkow Advarics selon l'agent de police, et c'est juste après qu'André Drege est tombé, Jaka Primozic ayant précisé que la vitesse au moment de l'accident était entre 80 et 100 km/h. Tout laisse à penser que c'est donc une crevaison qui a été à l'origine de la terrible chute du Scandinave.

"En tant que seul témoin, je ne peux pas exprimer à quel point je suis bouleversé. Cela n'aurait jamais du se produire, mais c'est un accident dont personne n’est responsable", avait écrit Jaka Primozic sur sa page Instagram après le drame. Pour rappel, la 5e et dernière étape du Tour d'Autriche n'a pas eu lieu dimanche, un cortège d'une dizaine de kilomètres ayant été organisé sur demande de la famille et du Team Coop-Repsol afin de rendre hommage à André Drege.

A LIRE AUSSI

TOUR D'AUTRICHE

La dernière étape annulée... l'hommage à André Drege !

TOUR D'AUTRICHE

André Drege, 25 ans, décède sur le Tour d'Autriche !

TOUR D'AUTRICHE

Filippo Ganna s'offre la 4e étape... le drame André Drege

L'info en continu

19:05 Transfert Romain Grégoire restera chez Groupama-FDJ jusqu'en 2027 18:55 Tour de France Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs ! 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles" 18:20 Tour de France Le 10e Saitama Criterium aura lieu début novembre 18:14 Tour de France 9,99 euros, 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 17:50 Tour de France Evenepoel : "La 2e place ? Ce serait con de perdre le podium" 17:26 Tour de France Un nouveau cas de Covid sur le Tour, la Lotto Dstny touchée 17:07 Trophée Madiot La surprise Antoine Marsaud s'offre la 5e manche à Renazé 16:59 JO - Paris 2024 L'une des favorites du chrono déclare forfait pour les JO 16:33 Tour de France Wout van Aert : "Le record ? Je ne pouvais pas y croire..." 16:05 Tour de France Lenny Martinez : "Il faut être à 105% pour briller au Tour" 15:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je ne suis pas là pour finir 2e..." 15:41 Critérium Les 13 Critériums à suivre une fois le Tour de France fini 15:40 Tour de l'Ain Rémi Capron la 3e étape, Jefferson Alexander Cepeda sacré 15:28 Tour de France Richard Carapaz : "Il reste beaucoup d'opportunités" 14:30 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... On ne le voit pas" 14:06 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être mauvais perdant" 13:24 Tour de France Mauro Gianetti : "Le Tour n'est pas encore joué... " 12:58 Transfert Joshua Tarling est fixé sur son avenir jusqu'en 2027 12:16 Tour de France Défendre le maillot jaune de Pogacar, le stratagème des UAE
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-