Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Wout Van Aert : «Je suis tombé à l'entraînement»

Par Titouan LABOURIE le 07/06/2026 à 14:36. Mis à jour le 08/06/2026 à 15:55.
Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Wout Van Aert : «Je suis tombé à l'entraînement»
Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Photo : Sirotti

Wout van Aert a bien pris le départ du Tour Auvergne-Rhône-Alpes malgré une chute survenue lundi à l'entraînement. Le Belge de la Visma | Lease a Bike est tombé alors qu'il effectuait une séance sur son vélo de contre-la-montre, mais les conséquences semblent limitées. "Je suis tombé lundi à l'entraînement, ça ne sert à rien de le cacher", a-t-il confié à Sporza avant le départ de la 1ère étape. Le coureur de 31 ans, qui arbore des pansements au genou et au coude droits, reconnaît une erreur de sa part. "J'ai eu un moment d'inattention. Je m'entraînais sur mon vélo de chrono lorsque j'ai soudainement perdu le contrôle et je me suis retrouvé au sol."

Vidéo - Wout van Aert n'a pas couru depuis sa victoire sur Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"Les opportunités seront rares"

Malgré cette mésaventure, Van Aert se montre rassurant. "Les dégâts restent finalement assez limités. Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas au départ aujourd'hui. Je ne pense pas que cela aura beaucoup d'influence sur ma course."

Le Belge aborde cette épreuve avec l'objectif principal de poursuivre sa montée en puissance en vue du Tour de France. Mais il n'entend pas seulement accumuler les kilomètres. Certaines étapes correspondent à son profil, notamment les quatrième et cinquième journées. "Les opportunités seront rares pour les coureurs qui ne sont pas des purs grimpeurs. Mais quelques étapes présentent des finales moins exigeantes. Dans ce type de scénario, je pourrai tenter ma chance, soit dans un sprint en petit comité, soit en prenant l'échappée", a-t-il expliqué.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-