Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Paul Seixas : «Ces routes, je les connais très bien...»

Par Esteban DA COSTA le 04/06/2026 à 11:43. Mis à jour le 06/06/2026 à 09:18.
Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Paul Seixas : «Ces routes, je les connais très bien...»
Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La route vers le Tour de France passe par le Tour Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement Critérium du Dauphiné), qui débute ce dimanche avec comme attraction principale le retour à la compétition de Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) ! Le vainqueur de la Faun-Ardèche Classic, du Tour du Pays basque et de la Flèche Wallonne cette saison va retrouver certains de ses principaux adversaires pour la Grande Boucle, comme Isaac del Toro (UAE Team Emirates-XRG) ou encore Juan Ayuso (Lidl-Trek). Le Lyonnais ne vise qu’une seule chose : la victoire, comme il l’a indiqué dans le communiqué officiel de son équipe.

 

"Cette semaine sera importante pour moi"

“J'aborde ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes avec beaucoup d'ambitions, après trois semaines de préparation en altitude", débute le jeune Français de 19 ans. "Cette semaine sera importante pour moi car je vais pouvoir comparer mes sensations, notamment en termes de récupération, à celles de l'année dernière, quand j'avais terminé 8e de la course. Sur des routes que je connais très bien, celles de ma région, je vais viser la victoire et approfondir encore les repères qu'on a mis en place depuis le début de l'année avec toute l'équipe en vue du Tour de France", conclut Paul Seixas dans le communiqué officiel de la formation Decathlon-CMA CGM.

 

Paul Seixas aura une équipe très complète autour de lui

Pour ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes, la formation Decathlon-CMA CGM aura bien évidemment un seul leader en la personne de Paul Seixas, avec autour de lui comme un avant-goût de l’équipe qui pourrait l’accompagner sur le Tour de France : les grimpeurs Nicolas Prodhomme, Léo Bisiaux, Aurélien Paret-Peintre et Matthew Riccitello, mais aussi de solides rouleurs comme Daan Hoole et Stefan Bissegger, qui seront essentiels sur une course de trois semaines comme le Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:20 Route Maxime Van Gils et son nouvel entraîneur sur les routes du nouveau Dauphiné 10:01 Tour de l'Avenir Le parcours du prochain Tour de l'Avenir... avec l'Iserand 09:42 Tour de Wallonie Arnaud De Lie : "Ce type d’effort montre que je suis bien" 09:25 Tour de Wallonie Ben Oliver : "Je ne m'attendais pas à ça au départ !" 09:18 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Paul Seixas : "Ces routes, je les connais très bien..." 09:08 Route Emilien Jacquelin blessé en vélo, son début de saison en biathlon reporté ? 08:52 Tour Auvergne-Rhône-Alpes La compo de TotalEnergies autour de Jordan Jegat 08:33 Route Tom Dumoulin : "Fabio Jakobsen, aucune équipe ne le recruterait..." 08:25 Tour de France Après le Giro, Joao Almeida renonce aussi… au Tour de France 08:16 Transfert Jordan Jegat se rapproche d'une puissante équipe WorldTour 07:58 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Michael Matthews enfin de retour à la compétition... 07:56 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Guimard : "Seixas ? La course va tourner autour de lui" 07:37 Transfert Einer Rubio prolonge avec Movistar Team pour deux ans 07:19 Tour d'Italie Femmes La diffusion de la 8e étape du Giro Women avec le Finestre 07:00 Transfert La Tudor a promu un grimpeur allemand dans son effectif ProTeam 05/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Del Toro, Almeida... UAE Team Emirates envoie du lourd 05/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement 9,99€ et pour 1 an 05/06 Média Toutes les vidéos vélo sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 05/06 Tour de France Olav Kooij devrait manquer le Tour de France, tout pour Seixas ? 05/06 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... toutes les infos et rumeurs de transferts
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-