Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Kévin Vauquelin :«Parfois ça marche, d'autres fois non»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 15/06/2026 à 16:37

Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Kévin Vauquelin :«Parfois ça marche, d'autres fois non»
Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Photo : Sirotti

Kévin Vauquelin (Netcompany INEOS) a fait ce qu'il a pu sur ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes... Pourtant à la même période de l'année, le Normand n'a pas retrouvé les jambes qui lui avaient permis de terminer deuxième du Tour de Suisse l'an dernier, finalement 15e du classement général de la course alpestre. Un résultat forcément décevant et loin des attentes mais qui ne semble pas l'abattre plus que cela, comme il l'explique au micro de DirectVélo.

 

"Je voulais montrer que j'étais présent"

C'est l'air quelque peu résigné que Kévin Vauquelin termine ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes, sans avoir pu réellement jouer au niveau qui est habituellement le sien : "Je me suis battu avec mes jambes qui n’étaient pas folles. C’était un step pour l’entraînement, je l’ai pris comme ça. On a toujours du mal à comprendre, on s’entraîne, parfois ça marche, d’autres fois non. C’est la beauté du sport." Alors à défaut de subir la course sur la dernière étape ce dimanche, le pensionnaire de l'équipe Netcompany INEOS a préféré prendre les choses en main en attaquant, sans pour autant être récompensé : "Je voulais montrer que j’étais présent, me battre au maximum et pas juste subir la course. J’ai joué, j’en ai mis beaucoup, j’en ai perdu pas mal. Je préfère faire ça que de rester dans le peloton. Je me suis battu avec moi-même. Je peux être content de ça. C’était une course dure. Maintenant, il faut juste que je récupère."

 L'objectif désormais pour le Normand est de bien récupérer pour pouvoir aller chercher le maillot de champion de France à la Tour-du-Pin le 28 juin prochain, avant de mettre le cap vers Barcelone pour le Grand Départ du Tour de France, le 4 juillet.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:21 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes remplacés par des panneaux numériques 18:09 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Isaac Del Toro : "Je préfère avancer étape par étape" 17:52 Tour de France Per Strand Hagenes préféré à Ben Tulett pour le Tour chez Visma ? 17:41 Tour de Suisse Diffusion TV : où et quand regarder les courses hommes et femmes ? 17:32 Tour de Suisse La Soudal Quick-Step avec les retours de Landa et Van Wilder 17:17 Giro Next Gen Davide Donati : "C’était un objectif en venant ici..." 17:02 Route Ramses Debruyne prolonge avec la formation Alpecin-Premier Tech 17:00 Transfert Le crack Seff Van Kerckhove a décidé de son avenir... 16:48 Analyse Peloton à deux vitesses : la course aux millions qui fracture le cyclisme 16:37 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Kévin Vauquelin :"Parfois ça marche, d'autres fois non" 16:30 Tour de Suisse Romain Grégoire en leader de l'équipe Groupama-FDJ United 16:26 Giro Next Gen Davide Donati s'impose au sprint sur la 2e étape ! Aubin Sparfel 3e 16:15 Média Vos vidéos vélo et du cyclisme sur Youtube Cyclism’Actu TV 15:57 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert ... Inquiétudes avant le Tour ? 15:42 Tour de Suisse La composition d'UAE Team Emirates - XRG autour de Tadej Pogacar 15:15 GP Gippingen Liam Slock : "Le vent a emporté mon guidon, je suis tombé" 14:58 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 14:37 Route Patrick Lefevere sur les amendes distribuées : "Qui gère cet argent ?" 14:19 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 13:59 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-