Route - TotalEnergies quitte ENVE... pour des la marque de vélos CUBE
Après deux ans passés avec des vélos ENVE, la formation TotalEnergies change d'équipementier vélo et roulera dès 2026 avec des cycles CUBE. La marque allemande était partenaire de l'équipe Intermarché-Wanty depuis 2015, mais suite à la fusion annoncée avec d'Intermarché avec la structure Lotto, CUBE a quitté la formation belge pour rejoindre donc la TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau. Selon les informations de Cyclism'Actu, ce sera donc bien la marque de cycles Orbea qui sera partenaire de l'équipe Lotto-Intermarché.
Vidéo - Jean-René Bernaudeau, manager de l'équipe TotalEnergies
Lire la suite de l'article
CUBE ? Team TotalEnergies
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) November 12, 2025
Dès 2026, l’équipe professionnelle ainsi que ses structures de formation CREF (U19) et Vendée U Pays de la Loire (U23) évolueront sur les derniers modèles de la marque CUBE.
Fruit du rapprochement entre l’ingénierie allemande et l’audace à la… pic.twitter.com/noNUoUMeXn
"CUBE nous fait bénéficier de la précision et du savoir-faire de l’ingénierie allemande"
Marcus Pürner (fondateur et propriétaire de CUBE) : "Après la fin de notre longue et fructueuse histoire avec Intermarché-Wanty, nous sommes impatients d’entamer ce nouveau chapitre. Nous sommes très fiers de poursuivre notre engagement aux côtés d’une équipe cycliste professionnelle de haut niveau. Les retours des coureurs jouent un rôle essentiel dans le développement de nos vélos et contribuent directement à leur perfectionnement."
Jean-René Bernaudeau (manager général de l’équipe TotalEnergies) : "Fort de dix années d’expérience au plus haut niveau de notre sport, CUBE nous fait bénéficier de la précision et du savoir-faire de l’ingénierie allemande. Ensemble, nous voulons continuer à façonner l’histoire d’un cyclisme authentique, humain et performant sur les plus grandes courses du Monde."

Philip Roodhooft : "Un soulagement mais surtout une fierté..."