Route - Tom Pidcock : «D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année»

Par Esteban DA COSTA le 20/11/2024 à 19:55. Mis à jour le 23/11/2024 à 11:12.
Route - Tom Pidcock : «D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année»
Photo : DR / @IneosGrenadiers

Tom Pidcock, un nom qui revient souvent dans les médias ces derniers temps en raison de sa situation délicate avec son équipe, INEOS Grenadiers, est revenu dans un épisode de l'émission britannique Rouleur Live sur sa capacité à mélanger toutes les disciplines, passant de la route au VTT Cross-Country, dont il est le double champion olympique en titre. Il a aussi évoqué sa saison 2025 sur route, qu’il prépare, où il espère progresser pour, pourquoi pas, remporter un Monument, son principal objectif pour cette saison.

Vidéo - Pidcock... après son titre olympique en VTT à Paris 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je veux laisser un héritage au cyclisme en général"

"Je veux laisser un héritage au cyclisme en général," commence le Britannique de 25 ans. "Je pense que le fait d'avoir différentes disciplines aide vraiment à se construire en tant que coureur. Les coureurs qui viennent à la course sur route, comme Thibau Nys, par exemple, sont parmi les meilleurs en cyclocross, ce qui leur permet d'être plus connus sur la route également. Cela contribue à créer un héritage. Mon entraînement ne changera pas, ce n'est pas comme si je m'étais entraîné tout le temps en VTT cette année. Je me suis juste concentré dessus parce que c'était la seule course que je voulais gagner cette année, si je devais en choisir une." 

 Avant d'ajouter : "Mais je vais consacrer un peu plus d'énergie mentale à la route en particulier. J'ai plus de potentiel sur la route. Après les Jeux olympiques, j'ai dit à ma petite amie que je voulais essayer de faire mes preuves sur la route. Cette année, ce sont d'autres choses qui m'ont fatigué mentalement. Tout le monde sait que nous avons eu une année difficile en tant qu'équipe et je sais qu'ils travaillent très dur pour que tout le monde s'améliore."

 

"Les courses d'un jour ? J'aime les faire, c'est mon genre de courses"

Le vainqueur d'étape à l'Alpe d'Huez sur le Tour de France 2022 dévoile ses principaux objectifs pour la saison 2025. "Je pense que je peux gagner plus de courses d'un jour presque sans développement, j'aime les faire, c'est mon genre de courses. Je veux être performant dans les classiques et les championnats du monde l'année prochaine, qui seront assez spectaculaires en Afrique. Je ne peux pas vraiment choisir une classique, mais j'essaierai d'être au top pour cette période. Je n'ai pas encore gagné de Monument, j'en ai été proche, enfin, deuxième, mais c'est un objectif," conclut Tom Pidcock.

L'info en continu

14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h 09:51 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Si je peux jouer le général du Tour de France ?" 09:45 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-