Route - La première partie de saison de Tom Pidcock... les Ardennaises au programme

Par Christophe MONGAY le 16/01/2026 à 13:55. Mis à jour le 21/01/2026 à 18:37.
Route - La première partie de saison de Tom Pidcock... les Ardennaises au programme
Route
Photo : @q36.5_procycling

L’équipe Pinarello Q36.5 Pro Cycling a dévoilé le programme de courses du début de saison de Tom Pidcock. Un exercice ciblé autour des classiques ardennaises avec Liège-Bastogne-Liège en tant qu'objectif majeur. Le coureur britannique aura la lourde charge de faire mieux qu'en 2025 où il est monté sur le podium de la Vuelta Ciclista a Espana.

Vidéo - Tom Pidcock a récemment brillé sur la Nedbank Gravel Burn

Lire la suite de l'article

 

Les Ardennaises en ligne de mire

Pidcock débutera sa saison lors de la Vuelta Ciclista a la Región de Murcia les 13 et 14 février, puis enchaînera avec un premier bloc de courses : la Clásica Jaén (16 février), la Vuelta a Andalucía (18–22 février) et le conclura à l'Omloop Het Nieuwsblad le 28 février. On le retrouvera ensuite aux Strade Bianche le 7 mars, puis à Milano–Torino (18 mars) et enfin à Milano–Sanremo (21 mars). Le britannique peaufinera sa préparation pour les classiques ardenaises sur la Volta Ciclista a Catalunya (23–29 mars). Le point d'orgue de la première partie de saison de Pidcock sera Liège-Bastogne-Liège le 26 avril, en amont il disputera De Brabantse Pijl le 17 avril, l’Amstel Gold Race (19 avril) et La Flèche Wallonne (22 avril).

Tom Pidcock conclut le communiqué de presse de son équipe : "Mon planning de courses est assez similaire à celui des années précédentes. Il y a des nouveautés pour garder éviter de tomber dans la routine et pour respecter les temps de repos après les blocs de courses et d’entraînement pour être à 100% sur les courses qui comptent le plus !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-